NBA

NBA : un nouveau joueur français se déclare candidat à la Draft

Déjà candidat l’an passé avant de se rétracter, un espoir de la Betclic Elite retente sa chance pour la Draft NBA. 

Dans le monde du basket français, le nom d'Armel Traoré commence à faire du bruit sur les terrains de Betclic Élite. À seulement 21 ans, l’ailier de l'ADA Blois ambitionne de faire le grand saut vers la NBA, le plus prestigieux des championnats de basket-ball au monde. 

Armel Traoré (ADA Blois) candidat à la Draft NBA

Selon les informations rapportées par Jonathan Givony de Draft Express, Traoré s’est déclaré à la Draft de cette année, ajoutant ainsi un nouvel espoir français à la liste des candidats NBA. Avant lui, Noah Penda, arrière de Vichy en Pro B, et Adam Bal, pivot de l'université de Santa Clara, avaient fait la même démarche. D'autres talents français tels que Melvin Ajinça et Tidjane Salaün sont également projetés pour être sélectionnés lors des tours de la draft.

Originaire de Créteil, Traoré a fait ses preuves sur les parquets de la Betclic Élite, où il évolue avec l'ADA Blois depuis l'été dernier. Cette saison, il affiche des statistiques solides avec une moyenne de 10,3 points, 7,4 rebonds et 1,5 passe décisive en 25 minutes de jeu par match. En dépit de ses performances, son équipe lutte en bas de classement, occupant la 17e place au classement. Arrivé l’été dernier en provenance des Mets 92 où il évoluait avec Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, qui ont rallié la NBA cette saison, Bilal Traoré semble bien plus prêt que l’an passé. 

Une deuxième tentative pour Traoré

En 2023, il avait déjà manifesté son intérêt pour la Draft NBA avant de retirer sa candidature dix jours avant la date limite fixée par la ligue. Cette fois-ci, il espère aller jusqu'au bout et rejoindre ses anciens coéquipiers dans la grande ligue. Mais il est conscient que le chemin sera semé d'embûches. Les projections actuelles le placent à la 108e place, bien loin des 60 premiers sélectionnés qui obtiendront le précieux sésame en juin prochain : un contrat avec une franchise de NBA.

Melvin Moya

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut