Basketball

NBA : Une star des Warriors absente pour la reprise face aux Suns

Comme pressentie, une star des Golden State Warriors va manquer la reprise de la saison NBA. Pour l'opener ce soir, San Francisco se déplace dans l'Arizona pour y affronter les Suns. Blessé à la cheville depuis un mois, un joueur clé des Warriors ne sera pas sur les parquets.

Une blessure qui change beaucoup de choses

Cette année encore, les Warriors sont attendus. Champions il y'a deux ans, Steph Curry et toute sa clique avaient rappelé à quel point ils étaient dominants sur la dernière décennie. Avec une quatrième bague remportée en sept ans, les joueurs de la Baie peuvent encore prétendre à la couronne cette saison. Pas favoris au vu de l'énorme concurrence, ils ont tout de même un coup à jouer. Dès cette nuit, l'opposition face aux Suns de Devin Booker et Kevin Durant sera l'exercice parfait pour bien se lancer. Malheureusement, Golden State devra se passer de Draymond Green, blessé à la cheville pour le début de la saison.

Un coup dur pour GS qui devra déjà faire face à quelques changements suite à l'intersaison. Avec l'arrivée de Chris Paul et le départ de Jordan Poole , Steve Kerr va devoir réadapter sa rotation. Il est encore trop tôt pour dire si le duo Curry-Paul sera aligné ou si ce dernier sortira du banc, mais les deux options sont possibles. Dans tous les cas, le poste 4 ne sera pas occupé par Draymond Green pour le début de saison. Une absence pesante, notamment en défense, mais aussi dans le jeu offensif de Golden State. Pas le joueur le plus flashy, Green impacte par sa présence physique et sa compréhension du jeu.

L'heure pour Jonathan Kuminga

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Avec l'absence pour quelques matchs de Draymond Green, l'occasion est immense pour Kuminga. Drafté en 2021, le jeune joueur de 21 ans va avoir un temps de jeu boosté sur ce début de saison. Impressionnant en présaison, il manque encore des matchs références à l'ailier fort en saison régulière. Parfois très bon la saison passée, il peut grandement apporter à San Francisco cette saison. Extrêmement athlétique, sa défense et son intensité seront scrutées de près. Et si en attaque il devra se satisfaire d'un nombre de shoot limité, il est capable de scorer dans la raquette ou sur la ligne des lancers-franc. En attendant le retour de Green, Jonathan Kuminga devrait être surclassé dans la rotation de Steve Kerr.

Concernant Draymond Green et sa blessure, le joueur explique qu'il a fait des progrès mais qu'il ne se sent pas encore prêt. Malgré sa participation aux entrainements collectifs, le management n'a pas donné son feu vert pour un retour du joueur. Il n'y a pas encore de date de retour annoncée pour Green. Pour rappel, le joueur avait été prolongé pour 100 millions de dollars sur 4 ans par les Warriors un peu plus tôt cette année. Ce qui n'est pas le cas de Klay Thompson, toujours en pleine période de négociation.

Dernières publications

En haut