Alors que sa saison est d'ores et déjà terminée, Victor Wembanyama se soigne, en attendant la suivante avec impatience. En prime, la star française de la NBA pourrait voir débarquer un All-Star chez les San Antonio Spurs. Une arrivée qui change tout ?
Auteur d'une première saison intéressante en NBA, Victor Wembanyama avait à cœur de confirmer, une fois la belle médaille d'argent olympique autour du cou. Le sophomore a fait mieux que ça, étant sélectionné pour le fameux All-Star Game, organisé chaque année avec les meilleurs joueurs de basket de la planète.
Hélas, dans la foulée, Wemby a mis un terme à sa saison, la faute à une thrombose veineuse au niveau de l'épaule. Un coup dur pour le Français, qui portait sa franchise des San Antonio Spurs. Les Texans, treizièmes et antépénultièmes de la Conférence Ouest, attendent son retour, tout en ambitionnant de recruter une légende du basket américain cet été.
Kevin Durant associé à Victor Wembanyama chez les Spurs ?
Evoqué du côté des Boston Celtics dans le cadre d'un trade d'anthologie, Kevin Durant n'est pas certain de rester chez les Suns de Phoenix à l'issue de cette saison, malgré un contrat qui court jusqu'en 2026. En effet, la franchise basée dans l'Arizona n'est pas sûre du tout de disputer les Playoffs NBA, ce qui pourrait pousser sa star à un départ prématuré.
À en croire les dernières informations de Shams Charania pour ESPN, cinq franchises, dont ne font pas partie les Celtics, lorgnent sur Kevin Durant. Il s'agit des Houston Rockets, des Minnesota Timberwolves, des Knicks de New York, du Heat de Miami et des San Antonio Spurs.
L'idée de ces derniers étant de construire un Big 3 de très haut niveau composé de Kevin Durant donc, mais aussi de De’Aaron Fox et Victor Wembanyama. Mais le quadruple champion olympique et double champion NBA devrait privilégier l'équipe la mieux armée dans la course à une nouvelle bague. De quoi doucher les espoirs de Spurs et de Wemby ?