NBA

NBA : Victor Wembanyama encore nommé !

Victor Wembanyama, la pépite française, n'en finit plus de briller. Après avoir été nommé Rookie of the Year et d'avoir été sélectionné parmi les 3 finalistes au trophée DPOY, le Français s'est fait remarquer par une autre distinction et un nouveau record de précocité.

Victor Wembanyama nommé dans la NBA ALL-Defensive First Team !

Choix N°1 de la Draft 2023, le pivot français de San Antonio est arrivé comme une bombe sur la NBA. Après une saison historique malgré un bilan mitigé pour son équipe, Victor a dominé la course au Rookie Of The Year au terme d'une concurrence intense avec Chet Holmgren. On a même cru pendant un instant que Victor Wembanyama réaliserait le doublé avec le trophée de meilleur défenseur de l'année. Finalement, c'est un autre Français, Rudy Gobert, encore en course dans ces NBA Playoffs 2024, qui obtiendra pour la 4ᵉ fois cette distinction. Pour autant, Wembanyama a été retenu parmi les 3 nominés, aux dépens du frustré géant des Lakers Anthony Davis, pour saluer sa saison incroyable où, il a terrorisé les joueurs offensifs dans la raquette. Comme une ultime consécration avant son départ pour les JO 2024 avec l'équipe nationale, Victor a été logiquement sélectionné au sein de la NBA All-Defensive First Team aux côtés de Rudy Gobert, Bam Adebayo, Anthony Davis et Herb Jones. Cette place au milieu des plus grands de la ligue et devant des icônes du basket comme Derrick White ou Jrue Holyday démontre l'influence de Victor en défense cette saison. Plus encore, c'est la première fois de l'histoire de la NBA qu'un Rookie intègre cette première équipe défensive. Un énième record de précocité qui atteste encore une fois que Victor Wembanyama est un alien et qu'il sera un véritable atout pour la France lors des Jeux Olympiques de Paris.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut