Avec un Wembanyama fin prêt pour terrasser les parquets de la NBA, les Spurs sont venus à bout des Golden State Warriors dans leur antre. Un résultat rempli de promesses alors que la saison est sur le point de commencer. Retour sur la 3ème sortie officielle de Victor Wembanyama.

Un premier quart temps exceptionnel pour Wemby

L'image est déjà virale. Stephen Curry a t'il perdu un paris ? Difficile d'imaginer la légende des Golden State Warriors pouvoir rivaliser face à Wembanyama au moment du jump ball. Avec quelques 30 centimètres de moins et des années en plus, Curry a tout de même osé défier le phénomène des Spurs. Sans surprise, c'est le gamin de 19 ans avec ses 2m24 qui a gagné la possession. Ce premier duel lui a permis de parfaitement entrer dans son match. Le rookie a tout simplement été exceptionnel durant le premier quart temps. En retrouvant une précision au tir égaré lors de sa dernière sortie face aux Rockets, Wembanyama a immédiatement confirmé, si besoin s'en faisait sentir, qu'il serait le phénomène de cette saison.

En lien avec cet article : NBA : Une légende des Warriors sur le départ ?

Auteur de 15 points et 4 contres en première mi-temps, Wemby a complètement fait déjoué les marqueurs californiens. Ils auront pourtant tous essayé de passer outre les 2m24 du rookie. Mais ce soir, c'était Wembanyama le patron. En bloquant Andrew Wiggins sur une tentative à 3 pts puis en 1 contre 1 à l'aile, la pépite des Spurs s'est révélé être un patron en défense. Et comme le Français ne fait pas les choses à moitié, nombreux de ses blocks lui ont permis de claquer quelques dunks et 3 points. Et si Wembanyama a levé le pied progressivement durant la rencontre, cette victoire (117-122) a révélé une fois encore tout le potentiel de l'ailier fort des Spurs. Il semble plus que prêt pour éclaboussé les parquets de NBA durant la saison régulière.

https://twitter.com/NBA/status/1715552861411570030

Victor Wembanyama prêt pour la saison de NBA

Victor Wembanyama terminera cette rencontre avec de belles stats. Au total, 19 pts, une efficacité à  42% prometteuse, 4 rebonds et 5 contres en seulement 20 minutes de jeu. Avec cette victoire sur Golden State, Wembanyama s'est surtout montré incisif dans ses blocks contre les tireurs d'élite Curry, Thompson et Wiggins. De quoi annoncer de belles choses d'ici quelques jours, avec la reprise la NBA le 24 octobre. Les Spurs terminent leur pré saison avec un 3-2 intéressant. Et s'il faudra montrer plus de régularité dans les phases creuses du jeu des hommes de Popovich, les autres franchises sont prévenus : Wembanyama sera bel et bien le phénomène de cette saison. Favori légitime pour décrocher le titre de Rookie of the year, la pépite française a remporté son premier duel à distance face à Jonathan Kuminga, pourtant en forme ce soir. Mais Reggie Miller et Jamal Crawford ne se sont pas trompés : “sky's the limit” pour le 1st choice de la Draft 2023.

La saison régulière de NBA reprend dans quelques jours. Les Spurs de San Antonio accueilleront Dallas dans la nuit du 25 au 26 octobre. De quoi vibrer pour la première officielle de Victor Wembanyama en NBA. Décevant 15ème, les Spurs peuvent-ils être portés par leur rookie de 19 ans pour atteindre les playoffs ? Réponses dans les prochains mois !