NBA

NBA : Zion Williamson étincelant pour la première fois depuis de longs mois

Les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont disputé leur dernier match de présaison NBA sur le terrain du Magic d'Orlando. Absent une grande partie de la saison dernière, la presaison fut l'occasion pour les fans de voir Zion Williamson monter en puissance. Les Pelicans auront besoin de lui en grande forme cette saison avec les nombreuses blessures qui ont diminué l'effectif de la Nouvelle-Orléans lors de l'intersaison.

La présaison NBA a été un long chemin de croix pour les Pelicans. La Nouvelle-Orléans a perdu ses trois premiers matchs de présaison, dont une humiliation face aux Rockets (défaite 87 à 230). Le coach Willie Green va devoir également composer avec une infirmerie bien remplie avec les blessures de Nance, Alvarado, Murphy et Marshall. Cette nuit, les Pelicans disputaient leur dernière rencontre de presaison avec un déplacement sur le terrain du Magic d'Orlando avant la reprise officielle de la saison prévue le 26 octobre face à Memphis.

Williamson impressionne

Absent une grande partie de la saison dernière avec seulement 29 matchs joués en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, Zion Williamson a retrouvé les parquets lors de cette présaison NBA. Relativement discret depuis le début de la présaison NBA, Williamson a évolué sous son meilleur niveau cette nuit. Il a affiché une feuille digne d'un futur all-star avec 16 points, 3 rebonds, 5 interceptions, 2 contres en seulement 15 minutes sur le terrain.

Enfin une saison pleine ?

Drafté en première position lors de la Draft 2019, Zion Williamson n'a pour le moment pas encore joué une saison pleine en NBA en raison de nombreuses blessures. En 4 saisons avec les Pelicans, il n'a joué que 114 matchs où il affiche une moyenne de 25,80 points et 7 rebonds. L'attente est grande sur Williamson puisqu'il a signé, en juillet 2023, un contrat sur 5 ans pour au moins 193 millions de dollars soit le montant maximum qu'il pouvait toucher.

Objectif Playoffs pour les Pelicans

9ème de la saison régulière la saison passée, les Pelicans n'ont pas vu les playoffs NBA après une élimination lors du play-in tournament. La Nouvelle-Orléans n'a pas passé le premier tour des playoffs depuis 2008 ! L'attente autour de Zion Williamson et ses coéquipiers sera grande cette saison.

Si l'on écoute David Griffin, le vice-président des Pelicans Zion Williamson arrive en forme cette saison :  Je peux vous dire que Zion Williamson a été dans notre gymnase pendant l'intersaison plus qu'il ne l'a été dans toute sa carrière. Il a passé la quasi-totalité de l'intersaison à la Nouvelle-Orléans, ce qui est différent. De lui-même, il a beaucoup travaillé dans ce domaine. Il y a consacré beaucoup de temps. Au fil des années, nous avons certainement appris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Mais une grande partie de ce travail lui incombe. La question est de savoir s'il est prêt à faire ce qu'il faut pour réussir. Je pense que souvent, les personnes qui entourent un joueur sont jugées pour leur manque d'efficacité alors qu'en réalité, tout le monde ne donne pas la même chose. Il est arrivé à un point où il le reconnaît et où il est prêt à faire sa part.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zion Williamson (@zionwilliamson)

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut