Nelson Semedo rejoint Wolverhampton !

0
Crédits photo : Site officiel des Wolves
Ligue 1

Le transfert est enfin officiel : le FC Barcelone a annoncé dans la journée le départ de Nelson Semedo pour l’Angleterre et les Wolves contre 40 millions d’euros bonus compris.

On parlait depuis plusieurs mois d’un départ du latéral droit sous différentes : transfert sec et même parfois inclus dans des échanges de joueurs. L’international portugais (13 sélections, 0 but) quitte la Catalogne pour le Staffordshire, où il signe un contrat de 5 ans. Dans le communiqué du Barça, on apprend qu’il rejoint Wolverhampton contre un chèque de 30 millions d’euros assorti de 10 millions d’euros de variables.

Il quitte donc le FC Barcelone après trois saisons en demi-teinte sur les plans personnel et professionnel. S’il n’a jamais réussi à s’imposer dans le couloir droit catalan, le prouvent les décisions d’Ernesto Valverde et Quique Setien de lui préférer Sergi Roberto, il a également été un des acteurs malheureux des trois dernières éliminations en Ligue des Champions, que certains qualifient d'”humiliations” : l’AS Rome en 2018, Liverpool en 2019 et le Bayern Munich en 2020.

Pour le remplacer, le Barça serait déjà sur une piste ajacide : Sergino Dest. Le défenseur américain serait courtisé par Ronald Koeman depuis quelques semaines, mais il devra jouer des coudes avec Hansi Flick, puisque le Bayern Munich serait entré dans la course pour s’offrir le jeune espoir amstellodamois. Selon les médias espagnols et néerlandais, l’Ajax en demanderait 20 millions d’euros et pourrait privilégier l’offre blaugrana. Affaire à suivre…

Une nouvelle aventure débute pour l’ancien Diable rouge de Benfica du côté du club le plus portugais de la Premier League. Une arrivée qui vient combler le départ Matt Doherty à Tottenham. Un changement de poste également, puisqu’il évoluerait surtout au poste de piston droit dans le schéma tactique de Nuno Espirito Santo.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here