Coupe du monde

Neymar : “Je ne peux pas garantir” de jouer à la prochaine Coupe du Monde

Neymar

L'attaquant brésilien Neymar a laissé entendre que la Coupe du monde au Qatar pourrait être la dernière de sa carrière.

Neymar, 30 ans, a participé aux deux dernières Coupes du monde mais n'a toujours pas remporté de titre majeur avec l'équipe nationale.

“Je vais jouer comme si c'était le dernier”, a déclaré Neymar à Globo. “Je parle à mon père, nous parlons toujours, de jouer chaque match comme si c'était le dernier parce que vous ne savez pas ce qui se passera demain”.

La Coupe du Monde 2022, le dernier Mondial de Neymar ?

“Je ne peux pas garantir que je jouerai une autre Coupe [du monde]. Honnêtement, je ne sais pas. Je vais jouer comme si c'était la dernière. Peut-être que je vais en jouer une autre, peut-être pas. Cela dépend. Il va y avoir un changement d'entraîneur et je ne sais pas si cet entraîneur m'aimera.”

Le sélectionneur brésilien Tite quittera ses fonctions après le tournoi au Qatar et son remplaçant n'a pas encore été nommé. Les Canarinha ont remporté un record de cinq Coupes du monde mais n'ont pas remporté le trophée depuis 2002.

“J'ai déjà construit une longue histoire dans l'équipe nationale et, pour sûr, je veux la terminer en beauté”, a ajouté Neymar.

Neymar, qui a fait ses débuts avec l'équipe senior à 18 ans, est à deux buts d'égaler le meilleur buteur de l'histoire du Brésil, Pelé. “C'est plus que ce que j'imaginais, que ce dont je rêvais”, a-t-il déclaré. “Je n'ai jamais pensé aux chiffres, je n'ai jamais voulu dépasser qui que ce soit, battre un record. J'ai toujours voulu simplement jouer au football. Pelé est la référence. Pelé est le football. Pelé est pratiquement tout pour notre pays. Le respect et l'admiration que j'ai pour lui sont énormes.”

Le Brésil n'a plus perdu un seul match depuis la finale de la Copa América perdue à domicile contre l'Argentine l'année dernière. Neymar aborde également le tournoi en pleine forme, avec 15 buts et 12 passes décisives en 19 apparitions avec le Paris Saint-Germain, mais il a déclaré qu'il ne cherchait pas la gloire individuelle au Qatar.

“Je veux jouer cette Coupe [du monde], m'y consacrer, car je suis sûr que nous avons le potentiel pour aller très loin”, a-t-il ajouté. “Même si beaucoup de gens ne croient pas en nous, nous allons prouver le contraire. Je vois que cette équipe nationale a beaucoup de bonnes choses, et je vois que nous pouvons aller très loin. Je suis heureux. J'aime jouer au football et j'aime gagner. J'aime être meilleur que je ne le suis chaque jour. J'aime aider mes coéquipiers, ce qui est le principal. J'espère que mon nom sera gravé dans l'histoire du football.”


Dernières publications

En haut