Foot US

NFL Free Agency : une franchise, une signature – Conférence NFC

NFL Free Agency

Ouverte depuis la mi-mars, la Free Agency NFL a déjà livré ses principaux enseignements. Le mois d’avril ayant pointé le bout de son nez, We Sport vous propose de faire le point sur les signatures, échanges ou prolongations les plus marquantes dans chaque franchise. Aujourd’hui, zoom sur la conférence NFC.

NFC Nord

Chicago Bears

Andy Dalton (QB) : 1 an, 10 M de $

L’ère Mitchell Trubisky terminée dans l’Illinois (signé par les Bills en tant que backup, N.D.L.R.), Chicago a tenté un nouveau pari en offrant le poste de titulaire à Andy Dalton. Remplaçant chez les Cowboys l’an dernier, l’ancien starter des Bengals a finalement compensé l’absence de Dak Prescott sous le centre. Si cette signature n’est pas forcément évidente à comprendre, tout comme le projet des Bears, cela signe également la fin d’un autre pari, Nick Foles, qui est actuellement toujours sous contrat.

Detroit Lions

Jared Goff (QB) : transfert

Cela a bougé à Detroit au cœur de l’intersaison, avec l’échange de Matthew Stafford vers Detroit (voir ” Los Angeles Rams “). Inclus dans cette transaction, Jared Goff rejoint lui le Michigan et devrait être le titulaire en 2021. Appelé à être un quarterback de transition, le n°1 de la Draft 2016 pourrait toutefois relancer sa carrière à Detroit et faire taire les critiques en prouvant qu’il n’est pas qu’un quarterback de système.

Green Bay Packers

Aaron Jones (RB) : 4 ans, 48 M de $ [Prolongation]

Green Bay a dû faire des choix parmi ses joueurs libres, et c’est finalement Aaron Jones qui fut la priorité. Pro Bowler l’an dernier, le running back devra encore une fois soulager Aaron Rodgers, lui qui est un élément important du schéma offensif de Matt LaFleur.

Minnesota Vikings

Dalvin Tomlinson (DT) : 2 ans, 22 M de $

Mike Zimmer s’était plaint du niveau de sa défense, le voilà servi avec un renfort de poids sur la ligne défensive. Présence imposante sur la ligne des Giants, il aura également pour mission de dissuader les coureurs adverses de rentrer dans sa zone chez les Vikings.

NFC Est

Dallas Cowboys

Dak Prescott (QB) : 4 ans, 160 M de $ [Prolongation]

Malgré sa grave blessure au cours de la saison à peine écoulée, Dak Prescott a enfin obtenu le gros contrat qu’il espérait depuis l’an dernier. Tagué pour 2020, son absence a finalement fait comprendre à sa franchise qu’il était devenu indispensable aux Cowboys. À lui maintenant de justifier qu’il est bien l’homme de la situation lorsqu’il sera à nouveau à 100% de ses capacités.

New York Giants

Kenny Golladay (WR) : 4 ans, 72 M de $

Il fallait trouver des cibles à Daniel Jones, alors le front office des Giants n’a pas hésité à aligner les zéros pour attirer Kenny Golladay. Non-retenu par les Lions, le receveur était l’un des joueurs libres les plus convoités et devrait faire le plus grand bien à une escouade offensive new-yorkaise qui se doit de s’améliorer après un exercice 2020 trop moyen.

Philadelphia Eagles

Anthony Harris (S) : 1 an, 5 M de $

Peut-être le plus gros steal de cette free agency 2021. Tagué l’an dernier par les Vikings, Anthony Harris n’a pas été retenu par Minnesota cette saison pour le plus grand bonheur de Philadelphie. Parmi les références sur sa position, le natif de Virginie ne coûtera que cinq millions de dollars à sa nouvelle franchise, une somme qui semble dérisoire au regard du talent du joueur.

Washington Football Team

Ryan Fitzpatrick (QB) : 1 an, 10 M de $

Un vétéran en chasse un autre dans la capitale fédérale. Alex Smith coupé, Washington a opté pour Ryan Fitzpatrick au poste de quarterback , lui qui a rendu de fiers services aux Dolphins la saison dernière. Si la Football Team pourrait drafter un jeune joueur sur la position pour le mettre en couveuse, le barbu leur assure un peu de stabilité sous le centre pour le prochain exercice. À noter également la signature très intéressante du receveur Curtis Samuel.

NFC Sud

Atlanta Falcons

Mike Davis (RB) : 2 ans, 5.5 M de $

Intersaison très (trop ?) calme à Atlanta, où aucun mouvement d’envergure n’est à signaler. On soulignera donc l’arrivée de Mike Davis chez les coureurs, lui qui s’est montré intéressant et assez productif chez un rival de division (Carolina) en 2020.

Carolina Panthers

Haason Reddick (DE) : 1 an, 8 M de $

Le front seven des Panthers commence à être très bien fourni, et la signature d’Haason Reddick ne fait que confirmer ce constat. Dommage collatéral de l’arrivée de J.J. Watt dans l’Arizona (voir ” Arizona Cardinals “), il devra confirmer sa breakout season réalisée lors du précédent exercice, lui qui a explosé sur le tard après une adaptation difficile à la NFL.

New Orleans Saints

Jameis Winston (QB) : 1 an, 12 M de $ [Prolongation]

Circulez, il n’y a presque rien à voir à La Nouvelle-Orléans. En grande délicatesse avec le salary cap, la franchise de Louisiane n’a presque rien pu faire sur le marché des agents-libres mais a quand même réussi à conserver Jameis Winston (et Marcus Williams via le franchise tag). Backup de Drew Brees l’an dernier, il pourrait prendre sa succession s’il remporte son duel face à Taysom Hill pour le poste de titulaire.

Tampa Bay Buccaneers

Lavonte David (LB) : 2 ans, 25 M de $

Champions en titre, les Buccaneers n’ont enregistré strictement aucune recrue lors de l’intersaison. Ainsi, Tampa Bay s’est concentré sur les prolongations de ses joueurs en fin de contrat comme Lavonte David, qui restera deux années de plus en Floride où il formera un duo explosif sur la ligne des linebackers avec Devin White. Après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

NFC Ouest

Arizona Cardinals

J.J. Watt (DE) : 2 ans, 31 M de $

Annoncé partout après avoir été coupé par les Texans, J.J. Watt a finalement signé là où on ne l’attendait pas, chez les Cardinals. En recherche d’une solution stable à l’opposé de Chandler Jones, Arizona a peut-être touché le gros lot si Watt retrouve la santé et son côté dominateur.

Los Angeles Rams

Matthew Stafford (QB) : transfert

Comme dit précédemment, Matthew Stafford a quitté Detroit pour rejoindre les Rams et s’engager dans un nouveau défi. Assez mal entouré chez les Lions, il sera attendu au tournant dans une franchise qui ne jouera rien d’autre que le titre, lui qui est considéré comme le chaînon manquant pour viser les sommets par les Rams.

San Francisco 49ers

Trent Williams (OT) : 6 ans, 138 M de $ [Prolongation]

La priorité de l’intersaison pour les 49ers était de conserver Trent Williams, et c’est précisément ce à quoi s’est attelé le Front Office de San Francisco. De retour en forme dans la Baie, le tackle a été prolongé à prix d’or et protégera le côté aveugle pour les six prochaines années, qu’importe si Jimmy Garoppolo ou un autre se trouve sous le centre.

Seattle Seahawks

Gabe Jackson (OG) : transfert

Las Vegas a fait le tri sur sa ligne offensive, et Seattle en a profité pour renforcer la sienne qui semble friable depuis bien trop longtemps. Solide à l’intérieur de la ligne, Gabe Jackson devra apporter plus de sérénité à un Russell Wilson qui en a marre d’éviter la pression, lui qui a récemment été prolongé par sa nouvelle franchise.

La Free Agency désormais bien entamée, le prochain évènement majeur de l’intersaison sera la Draft 2021 à la fin du mois. Un évènement à ne manquer sous aucun prétexte.

Crédits image en une : Tim Fuller-USA TODAY Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire