NHL – La nouvelle pépite Française Alexandre Texier déjà buteur avec Columbus !

Moins de 24h après ses débuts en NHL, Alex marque déjà son premier but dans la ligue avec Columbus face à Ottawa.

 

Nous y voilà dans la cour des grands, Alexandre Texier a été appelé pour jouer avec les blue Jackets de Columbus. Après des débuts fracassants en AHL à Cleveland (deuxième équipe de Columbus) où on a pu y voir le français vite prendre ses aises et son destin en main pour réaliser 7 matchs et marquer autant de points dont 5 buts ! Une performance qui ne passe pas inaperçu encore moins aux yeux du coach John Tortorella.

Alors qu’il ne restait que deux matchs avant la fin de saison régulière, Columbus n’était pas encore qualifié pour les playoffs en bataille avec Montréal, Les Blue Jackets jouaient contre New York Rangers, pour l’occasion Alex Texier a été appelé en renfort où il jouera en 3e ligne d’attaque. Columbus gagnera le match et sera donc qualifié pour les playoffs. Alex aura donc eu du temps de jeu avec plusieurs occasions à son actif, un bon apprentissage et surtout le calme en lui qui montre sa maturité à 19 ans.

Deuxième match cette nuit contre Ottawa, avec une large victoire de Columbus 6-2. Alexandre Texier marque ainsi son tout premier but en NHL.

Alexandre Texier first goal Columbus (NHL)

Le coach de Columbus a d’ores et déjà annoncé qu’Alexandre Texier jouera au premier tour des playoffs contre la meilleur équipe de la ligue, Tampa Bay. La plus belle pépite du hockey français a tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs de la NHL, il n’a que 19 ans et déjà un but en NHL en 2 matchs !

 

 

Article il y a quelques semaines sur Alex Texier par Guillaume Didelet.

A propos de l'auteur

Fou amoureux de la NHL. Je suis aussi fan de la F1 depuis mon plus jeune âge et je pilote mon vélo sur les courses en représentant l'équipe pompier du nord.

Poster un commentaire

consectetur tristique risus. mattis nec felis ultricies suscipit felis leo. vulputate,