Nice – Brest : se placer comme un concurrent à l’Europe

0
Ligue 1

En ouverture de la 26ème journée de Ligue 1, Nice accueille Brest afin de recoller avec les premières places. Focus sur cette rencontre.

Nice doit y croire jusqu’à la fin

Si Nice parvient à battre Brest aujourd’hui, le club serait provisoirement 5ème du championnat. Cette place pourrait permettre aux niçois de se rapprocher de l’Europe. Pour la première saison complète de l’ère INEOS, une qualification européenne serait le témoignage d’une saison réussie.

Brest veut se faire plaisir

Auteurs d’un succès face à l’ASSE le week-end dernier, les brestois ne seraient pas contre battre un autre club important en France. En cas de victoire, Brest reviendrait à égalité avec Nice et basculerait dans la première partie de tableau.

Les compositions du match

Patrick Vieira a choisi un 4-3-3 pour aujourd’hui. Thuram profite de l’absence de Cyprien pour être titulaire à côté de LeesMelou. ClaudeMaurice sera le 3ème homme au milieu de terrain, malgré son profil plus offensif que les deux autres. Dolberg sera donc accompagné d’Ounas et Ganago sur les ailes.

Pour les visiteurs, c’est aussi une composition classique. Les 11 hommes de la victoire face à l’ASSE sont présents ce soir pour tenter de faire un résultat sur la pelouse niçoise. Charbonnier et Cardona sont en pointe dans ce 4-4-2.

Les joueurs clés : place à l’attaque

Du côté des locaux, le secteur offensif sera encore une fois à regarder de près. Dolberg, Ounas et ClaudeMaurice sont capables de faire mieux. La réception de Brest pourrait être un vrai tournant pour Nice qui va devoir compter sur ses attaquants pour triompher ce soir.

Pour Brest, l’attaque est en forme, les virevoltants Grandsir et Cardona sont décisifs. Charbonnier est revenu en forme après un passage à vide. Les offensifs brestois sont prêts à faire trembler les filets niçois aujourd’hui.

Tout les voyants sont au vert pour voir une belle rencontre remplie de buts. Les niçois seraient bien inspirés de l’emporter ce soir afin de se positionner comme un candidat sérieux à l’Europe. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here