Football

Nice – Rennes : besoin de rebondir

Aujourd’hui à 13h, Nice reçoit Rennes pour un duel important qui permettra au vainqueur de rester dans la première partie de tableau.

Deux clubs dans une spirale négative

Cette confrontation oppose deux formations à la peine, que ce soit en Europe ou en championnat. La dernière victoire de Nice remonte au 1er novembre face à Angers, celle de Rennes au 31 octobre face à Brest. Depuis ces victoires, Niçois et Rennais peinent à retrouver un semblant de jeu. Les aiglons se sont même séparés de leur entraîneur. Lors des compétitions européennes, Nice (Europa League) a terminé bon dernier de son groupe avec une seule victoire. Rennes (Ligue des Champions) n’a marqué qu’un seul point en 6 matchs. Les deux formations n’étaient pas armées pour affronter les écuries européennes. Ambitieuses de retrouver l’Europe la saison prochaine, les deux équipes doivent à tout prix retrouver le chemin de succès et relancer une dynamique positive en championnat.

Les compositions probables

Nice : Benitez – Lotomba – Pelmard – Danilo – Nsoki – Kamara – Schneiderlin – Boudaoui – Lopes – Gouiri – Reine-Adélaïde

Rennes : Salin – Traoré – Da Silva – Nyamsi – Maouassa – N’zonzi – Bourigeaud – Camavinga – Tait – Hunou – Doku

Les joueurs à suivre

En l’absence de Dolberg, c’est Gouiri qui sera à la pointe de l’attaque. Probablement aux côtés de Lopes et Reine-Adélaïde, ils devront, à eux trois tenter de trouver la faille face aux défenseurs rennais. Ces derniers peinent à trouver une stabilité depuis quelques matchs. Meilleur buteur du club avec 4 réalisations, Gouiri serait bien inspiré de marquer aujourd’hui dans un match à domicile qui peut s’avérer être un tournant de la saison.

Côté Rennais, on se dirige vers une nouvelle titularisation pour la recrue Doku. Le jeune belge de 18 ans est lui en difficulté dans le jeu. Mais, les largesses défensives de Nice pourraient lui permettre d’ouvrir son compteur but et de véritablement lancer sa saison. Rennes ayant perdu Guirassy, il faudra trouver un autre leader offensif capable de porter l’équipe.

Qui de Rennes ou de Nice parviendra à se relancer dans la course aux premières places ? Réponse aux alentours de 15h !

Crédits photo en une : France TV Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire