ATP

Novak Djokovic prend une décision choc avant le Masters 1000 de Miami !

Sorti dès le troisième tour au Masters 1000 d’Indian Wells par l’Italien Luca Nardi, Novak Djokovic a pris une décision d’importance pour le Masters 1000 de Miami. 

Quatre jours après avoir été éliminé au troisième tour du Masters 1000 d’Indian Wells par Luca Nardi (6-4, 3-6, 6-3), Novak Djokovic a annoncé ce samedi renoncer à participer au Masters 1000 de Miami, qui débute mercredi. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, le Serbe motive sa décision par l’envie de privilégier sa vie personnelle. “À ce stade de ma carrière, j'équilibre mon emploi du temps privé et professionnel” a-t-il expliqué. “Je suis désolé de ne pas rencontrer certainement les fans les plus passionnés du monde” a-t-il ajouté, précisant vouloir participer à l’avenir au tournoi de Miami.

Objectif JO 2024 pour Novak Djokovic, absent du Masters 1000 de Miami

Il s’agit de la quatrième année consécutive que l’homme aux 24 titres du Grand Chelem renonce à venir en Floride. Ainsi, son absence lors de cette prochaine édition n’aura aucune incidence sur son classement ATP. Novak Djokovic reprendra la compétition lors du début de la saison sur terre battue avec le Masters 1000 de Monte-Carlo (7-14 avril), avant de tenter de conquérir un nouveau saladier d’argent à Roland-Garros (26 mai-9 juin) et une nouvelle médaille olympique sur ces mêmes courts parisiens à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 (27 juillet-4 août), l’objectif de sa saison.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut