C'est l'une des confrontations les plus intenses de ces NBA Playoffs 2024. D'un côté, les Denver Nuggets de Nikola Jokić, tenants du titre et 2ᵉ du classement général à l'Ouest. De l'autre, les Los Angeles Lakers de LeBron et Davis, qualifiés in extremis durant le Play-In Tournament. Pour l'une des dernières saisons au top du King, les joueurs s'arrachent pour inverser la tendance et déborder leur adversaire dans ce premier tour. 

Nuggets – Lakers : un game 2 très serré

Déjà mené 1-0 avant le match de ce soir, les Lakers se déplaçaient encore une fois sur le parquet de Denver dans l'objectif d'égaliser les séries. Pas une tâche simple à l'extérieur. Anthony Davis a donc sorti une master class dont il a le secret pour tenter d'arracher cette victoire, en vain pour sa franchise qui s'incline 102-100. Le joueur, qui avait exprimé son mécontentement à l'antenne de ne pas être sélectionné parmi les 3 finalistes du trophée DPOY, a tenu à remettre les pendules à l'heure avec une excellente ligne de statistique : 32 points à 14/19 soit 74% aux shoots, 11 rebonds, 2 passes et 1 contre. Il a été bien suppléé, également, par LeBron James en double-double avec : 26 points, 12 passes, 8 rebonds et 2 contres ainsi que D. Russel : 23 points, 6 passes et 2 rebonds. C'est finalement la profondeur de banc qui a manqué à la franchise de Los Angeles puisque que seul T. Prince marquera quelques points (6).

Le shoot de la gagne au buzzer pour Jamal Murray

En face, le collectif des Nuggets était en feu ! Jokic a brillé en triple-double : 27 points, 20 rebonds et 10 passes. Le prétendant au titre MVP cette saison a été absolument hallucinant sur le parquet. Jamal Murray (20), M. Porter Jr (22) et Aaron Gordon (14) ont parfaitement accompagné le joker vers la victoire. L'action de la soirée reste ce panier au buzzer de Jamal Murray ! Le meneur a pris un tir dont il a le secret, en extension, devant rien d'autre qu'Anthony Davis pour prendre l'avantage dans les derniers dixièmes de seconde du match. Une ambiance fantastique dans la Ball Arena qui permet à la franchise de mener 2 – 0 dans cette série. Le game 3 se jouera à Los Angeles, où les Lakers de LeBron James devront impérativement se montrer plus agressifs s'ils veulent maintenir leur espoir de qualification dans ce premier tour des Playoffs.