Déjà qualifiés pour les playoffs mais loin d'être fixés sur leur classement définitif, Nuggets et Thunder seraient bien inspirés de s'imposer ce soir avant un éventuel premier tour de playoffs ?

Écart de forme

On en attendait beaucoup de la reprise des Nuggets face au Heat. Une attente qui s'est conclue par une énorme déception tant les Nuggets ont paru loin de leur niveau affiché habituellement. 125 points encaissés face au Heat, un Nikola Jokic affûté mais loin d'être déterminant, les Nuggets doivent corriger le tir et le match de ce soir est une occasion parfaite.

Pour l'OKC, situation inverse, l'heure est à la confirmation après une victoire face à une équipe de Utah qui, il faut le dire, n'a pas séduit depuis la reprise, loin de là. De quoi nous offrir une belle affiche disputée, du moins on l'espère.

OKC favori ?

Les Nuggets arrivent très affaiblis face à ce Thunder. Exit les Gary Harris – Jamal Murray, l'un des backcourt les plus impressionnants cette saison face à un autre backcourt d'exception avec le duo Paul – Gilgeous-Alexander. Au poste 3 c'est Will Barton qui pourrait manquer, lui qui aurait pu apporter une matchup favorable face à Darius Bazley. Toutes ces absences ne pourront pas être simplement effacées par la raquette Millsap – Jokic, car en face le duo Gallinari – Adams ne sera pas en reste. Un banc donc plus limité pour Denver avec toutes ces absences et on est en légitimité de se demander si les hommes de Billy Donovan ne sont pas favoris à la victoire ce soir.

Le pronostic

On voit bien OKC s'imposer et frapper à nouveau un coup sur cette conférence Ouest plus homogène que jamais et surtout mettre la pression sur des Nuggets qui sait, avant d'éventuelles retrouvailles dans quelques semaines au premier tour à l'Ouest.

Nuggets @ Thunder c'est à suivre à partir de 22h sur BeIN Sports 1 et le NBA League Pass.

Crédit photo : GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP