En équipe

Ligue 1 : Lionel Messi est un joueur du Paris Saint-Germain !

C'est officiel : après 21 ans passés du côté du FC Barcelone, la superstar argentine Lionel Messi s'engage avec le Paris Saint-Germain. Il deviendra la cinquième recrue estivale du club de la capitale après Wijnaldum, Hakimi, Ramos et Donnarumma.

L'attente est insoutenable pour des millions de supporters parisiens. Cinq jours après l'annonce du FC Barcelone, annonçant la non-prolongation et par conséquent le départ de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain officialise l'arrivée de l'international argentin, qui s'engage pour les deux prochaines saisons et une année supplémentaire en option. Un transfert qui vient renforcer un effectif de la formation de la capitale qui semble capable d'aller enfin chercher un sacre en Ligue des champions, qui leur échappe depuis l'arrivée de QSI à la tête du club. Cette arrivée signe également l'un des meilleurs mercatos réalisés par le PSG : en effet, Messi est la cinquième recrue de l'été parisien après les signatures libres du milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum (ex-Liverpool), le défenseur central espagnol Sergio Ramos (ex-Real Madrid), le gardien de but italien Gianluigi Donnarumma (ex-AC Milan) et le transfert de 60 millions d'euros du latéral droit marocain Achraf Hakimi (ex-Inter Milan).

Lionel Messi a quitté Barcelone en début d'après-midi en compagnie de sa famille et de son père, qui est aussi son agent, pour rejoindre l'aéroport d'El Prat. Son vol en jet privé a même été suivi par des dizaines de milliers d'internautes sur le site Flightradar24, Arrivé au Bourget aux alentours de 15h40, le Paris Saint-Germain a publié une vidéo confirmant les rumeurs de signature du sextuple Ballon d'Or. Messi a d'abord tenu à saluer des centaines de fans présents aux abords de l'aéroport francilien, vêtu d'un tee-shirt “Ici c'est Paris” pour se rendre ensuite à l'hôpital américain de Neuilly, où se déroulent quasiment toutes les visites médicales des joueurs s'engageant au PSG.

L'ancien numéro 10 du FC Barcelone a réagi à son arrivé à Paris :

“Je suis impatient de débuter un nouveau chapitre de ma carrière. Le Club et sa vision sont en parfaite adéquation avec mes ambitions. Je sais à quel point les joueurs et le staff sont talentueux ici. Je suis déterminé à construire, à leurs côtés, quelque chose de grand pour le Club et pour les fans. J’ai hâte de fouler la pelouse du Parc des Princes.”

Le président du club Nasser Al-Khelaïfi s'est également exprimé au micro du site officiel :

“Je suis ravi que Lionel Messi ait choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain et nous sommes fiers de l’accueillir à Paris, avec sa famille. Il n’a pas caché sa volonté de continuer à évoluer au plus haut niveau et à remporter des trophées. L’ambition du Club est bien entendu identique. L’arrivée de Leo au sein de notre équipe de classe mondiale confirme la pertinence et la réussite de notre recrutement. Avec notre remarquable entraineur et son staff, je suis impatient de voir notre équipe marquer l’histoire pour tous nos supporters à travers le monde.”

Crédit photo en une : PSG

Dernières publications

En haut