© L'Equipe
Ligue 1

La fédération anglaise vient de confirmer ce jeudi soir que les résultats seront effacés dans les niveaux inférieurs. La Premier League et la Championship en danger…

La Fédération Anglaise (FA) vient de confirmer ce jeudi que toutes les divisions amateur comprises entre le 3ème et le 7ème niveau national viennent d’être annulées suite à la gravité de la crise sanitaire provoquée par la pandémie qui touche actuellement une bonne partie du planisphère.

Pas de promotions et pas de relégations

Concrètement, l’ensemble des clubs concernés par cette mesure voient tous leurs résultats de cette saison 2019-2020 effacés. Il n’y aura pas de promotions à l’échelle supérieure pour les équipes en tête du classement. Il n’y aura pas de relégation non plus pour les équipes en queue de classement. A signaler que cette mesure s’applique aussi au football féminin. Elle a été prise dans le « meilleur intérêt du jeu et en consultation avec les principales parties prenantes ».

Coup dur pour Liverpool

Même si cela n’est pas encore prévu pour la Premier League et la Championship, cela serait un coup de massue qui s’abattrait sur Jürgen Klopp et les joueurs de Liverpool si la saison devait être annulée. Liverpool certains de gagner le championnat d’Angleterre, se verrait enlever ce titre qu’il attend depuis trente ans. Six ans après avoir laissé échapper le titre de champions d’Angleterre d’un cheveu, les Reds pourraient voir la couronne nationale leur filer entre les doigts une fois de plus. Quand on sait que les Reds ont comme réputation d’à chaque fois tout gâcher quand ils sont tout près d’une réussite ou d’un trophée, cette fois-ci ce ne serait pas de leur faute.

Le suspense reste total pour la Premier League et la Championship… Un tel dénouement serait perçu comme une injustice totale pour Liverpool.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here