Ce vendredi 11 août, la Ligue 1 Uber Eats reprend ses droits, avec une opposition entre l'OGC Nice et le LOSC pour la journée d'ouverture. La rencontre débutera à 21 heures, les deux équipes qui prétendent chaque année au top 5 du championnat français auront à coeur de prendre confiance dès le début de la compétition.
Terminé
1
-1
Nice - Lille
France Ligue 1 - Allianz Rivera
1er Tour
OGC Nice – LOSC : Retour au point de départ
Après un début de saison (2022-2023) délicat, avec un nouveau coach, Paulo Fonseca, venu remplacer Jocelyn Gourvennec, il a fallu un temps d'adaptation à l'entraîneur portugais pour inculquer sa philosophie à son effectif. Une fois cela fait, les Dogues ont déroulé sur la seconde partie de saison, leur permettant d'obtenir une 5è place, synonyme d'accession au barrages de l'UEFA Conférence League. Cette année, les Lillois espèrent viser une place dans le top 3 du championnat.
Au début de la saison 2022-2023, les observateurs voyaient l'OGC Nice de Lucien Favre comme un sérieux prétendant aux places européennes. Ces rêves se sont vite envolés au fur et à mesure des confrontations. La mise à pied du coach et la nomination de Didier Digard sur le banc, n'ont rien changé à la suite de la saison niçoise qui termine l'exercice à une anecdotique 9è place.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : un cadre vers une destination exotique !
OGC Nice – LOSC : La composition officielle des deux équipes
On attendait avec impatience la première composition concoctée par Paulo Fonseca pour cette première journée de Ligue 1. Le portugais décide de faire confiance à ses cadres, tels que Lucas Chevalier dans les cages, Bafoué Diakité et Ismaily en défense, Rémy Cabella et Benjamin André (capitaine) pour l'entre-jeu et Jonathan David sur le front de l'attaque. On verra également Leny Yoro.
L'OGC Nice a officialisé l'arrivée d'un nouveau coach sur son banc, l'italien Francesco Farioli (34 ans). Pour sa première apparition sur un banc français, le jeune entraîneur va s'appuyer sur Marcin Bulka au goal (Schmeichel étant en partance), Dante et Jean-Clair Todibo (pisté par Manchester United) seront en défense. Au milieu ce sera Kephren Thuram (pisté en Premier League) avec Morgan Sanson. Enfin, les éléments offensifs présents sont Gaëtan Laborde et Terem Moffi (acheté définitivement).
La composition officielle de l'OGC Nice :
🔥 Le 11 🔴⚫️ pour la réception du @losclive vient de tomber !
🏟 Coup d'envoi de la @Ligue1UberEats 2023-24 à 21h à l'@AllianzRiviera #OGCNLOSC #IssaNissa pic.twitter.com/wWg994mjtk
— OGC Nice (@ogcnice) August 11, 2023
La composition officielle du LOSC :
Le premier onze de Paulo Fonseca pour cette nouvelle saison ⚔️
Allez les gars ! 👊#OGCNLOSC pic.twitter.com/8l9ZOK5zNK
— LOSC (@losclive) August 11, 2023
À lire aussi : Mercato LOSC : Un cadre pisté par la Premier League
STREAMING OGC Nice – LOSC : À QUELLE HEURE ? SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT À LA TV ?
La rencontre entre l'OGC Nice et le LOSC débutera ce vendredi 11 août à 21h00, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur les antennes de Prime Vidéo, avec un direct qui commencera à 20h30. Cette rencontre vient marquer le début d'une nouvelle saison de Ligue 1 Uber Eats, qui sera passionnante à suivre. Cette rencontre se déroule à l'Allianz Riviera, d'une capacité de 36 000 places situé à Nice (France). La dernière rencontre dans le Sud de la France entre les deux équipes, avait vu l'OGC Nice l'emporter (1-0) sur les Nordistes, avec un but de Gaëtan Laborde.
𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 !!!
Dante et les Aiglons accueillent le LOSC à 21h.
Près de 3️⃣0️⃣.0️⃣0️⃣0️⃣ supporters attendus pour cette 1re de la saison.
Si vous n'êtes pas des nôtres ce soir à l'#AllianzRiviera, tous les matchs de l'#OGCNice en août sont sur @PrimeVideoFR ⤵️
— OGC Nice (@ogcnice) August 11, 2023