OGC Nice : un milliardaire veut racheter le club

0
Ligue 1

Selon Nice-Matin, Jim Radcliffe, la première fortune de Grande-Bretagne, souhaite racheter le club niçois. L’homme à la tête du groupe chimique Ineos, investit de plus en plus dans le monde sportif. Nice semble être sa prochaine cible.

 

Il n’est pas à son premier coup d’essai. Propriétaire de l’équipe cycliste Sky (rebaptisé Team Ineos le 1er Mai prochain), investissement massif dans la coupe de l’América (plus grande compétition de voile) et propriétaire du club de football de Lausanne, le richissime britannique connait la chanson.
Reste maintenant à convaincre Chien Lee, le propriétaire chinois du club azuréen. Les négociations s’annoncent difficiles, comme le révèle le frère du milliardaire britannique : « On a eu un rendez-vous avec Chien Lee, le propriétaire du club. C’était il y a un mois environ. Il a été charmant. La rencontre s’est très bien déroulée, on pensait que ça allait déboucher sur quelque chose puisqu’il m’a indiqué qu’il était ouvert à la vente (…) Vingt-quatre heures plus tard, on nous a fait savoir qu’il ne voulait plus recevoir d’offre. On a trouvé ça quelque peu surprenant. On n’est pas habitué à ça. Il nous a donné le sentiment qu’il était prêt à vendre le club. On avait un dossier solide, des arguments ».
La somme proposée par le patron d’Ineos pour racheter le club, serait d’environ 100 millions d’euros. Une somme que le propriétaire chinois souhaite revoir à la hausse.

 

Après l’arrivée des Qataris à la tête du Paris Saint-Germain, changeant drastiquement la dimension du club, Nice pourrait être la nouvelle attraction du championnat de Ligue 1. C’est sûr qu’avec une fortune personnelle estimée à plus de 12 milliards d’euros, il y aurait de quoi faire pour ramener l’OGC Nice en Ligue des Champions.

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/ligue-1-conforama-si-vous-navez-pas-suivi-la-30eme-journee/

 

Crédit photo : L’equipe

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here