OL : Benrahma et Niakhaté passent aux aveux
Coupables d'erreurs payées cash face au Stade Rennais lors de la première journée de Ligue 1 perdue par l'OL (3-0), Moussa Niakaté et Saïd Benrhama ont présenté leurs excuses en fin de rencontre.
Si l'Olympique de Marseille a vécu une première soirée de Ligue 1 idyllique à Brest samedi, l'Olympique Lyonnais a de son côté vécu un cauchemar dimanche soir. Toujours en Bretagne, l'OL a pris un 3-0 au Roazhon Park face au Stade Rennais. Une véritable claque les hommes de Pierre Sage.
Moussa Niakhaté : “Ce qui nous tue, c'est mon erreur sur le deuxième but”
Auteur d'un mercato à plus de 100 millions entre les nouvelles recrues et les options d'achat levées, le club du Rhône compte bien retrouver son lustre d'antan. Mais pour cela, il faudra que les recrues soient au niveau, et ne fassent plus d'erreurs grossières. Dans la défaillance collective des Gones, Moussa Niakhaté s'est illustré négativement. Une poignée de secondes après l'ouverture du score de Benjamin Bourigeaud, le défenseur central recruté à Nottingham Forest cet été a totalement raté une passe en retrait qui s'est transformée en passe décisive pour Amine Gouiri. Au bout de 21 minutes, le score était déjà de 2-0.
Au micro de DAZN, ce dernier a assumé et s'est excusé : “Ce qui nous tue, c'est mon erreur sur le deuxième but. Prendre un but, il n'y a pas de soucis mais en prendre un deuxième deux minutes après, c'est compliqué. Surtout sur une grosse erreur individuelle. Donc je ne pense pas que ce soit dans la tête, c'est juste mon erreur.”
Quelques secondes plus tôt, Bourigeaud avait ouvert le score sur coup franc. Un coup de pied arrêté obtenu suite à une perte de balle évitable de Saïd Benrahma. Arrivé l'hiver dernier et définitivement transféré cet été, l'ancien de West Ham était lui dépité : “Je tiens déjà à m'excuser pour ma perte de balle, je les mets dedans. Je suis dégoûté”. La première sortie lyonnaise de cette saison restera donc un cuisant échec. Au-delà de Niakhaté et Benrahma, Georges Mikautadze n'a pas trouvé d'efficacité devant le but, tandis que le collectif de manière globale a fait preuve d'une grande fragilité. Après une prise de fonction idyllique il y a plusieurs mois, Pierre Sage va avoir du pain sur la planche.
👀 I L'OL est sanctionné sur cette erreur ! ✌️💥 #SRFCOL pic.twitter.com/xPo4ejdmDe
— DAZN France (@DAZN_FR) August 18, 2024