Foot Féminin

OL : nouveau record pour Eugénie Le Sommer !

L'OL affrontait le Stade de Reims à l'occasion de la 14ème journée de D1 Arkema. Après un match nul décevant en Ligue des Champions contre le Slavia Prague, les joueuses de Sonia Bompastor se devaient de retrouver le chemin de la victoire. Et qui de mieux qu'Eugénie Le Sommer pour dynamiser l'attaque lyonnaise ? La buteuse française vient de battre un nouveau record de buts avec l'OL. Tout simplement Phénoménal.

L'OL en course pour un triplé historique

Et si l'OL réalisait une saison historique ? Alors que chez les hommes, la situation est plus que compliquée, tous les feux sont au vert côté équipe féminine. 1er du championnat de France avec 10 points d'avance sur le PSG, l'OL est encore engagé dans toutes les compétitions. Victorieuses face à Nantes en 1/8ème de finale de Coupe de France (6-0), les coéquipières d'Ada Hegerberg ont terminé 1ères de leur groupe B en Ligue des Champions. De quoi rêver d'une saison historique, avec un triplé plus que jamais réalisable. En tête de proue d'une équipe en forme, Eugénie Le Sommer. Diminuée l'an dernier avec seulement 9 buts en 29 rencontres, l'attaquante des Bleues est plus que jamais de retour cette saison ! Avec 8 Ligues des Champions, 12 titres de championne de France et 9 Coupes de France, la star de l'OL rêve d'étoffer un palmarès déjà exceptionnel. Sur le plan individuel, Eugénie Le Sommer vient d'atteindre un record symbolique avec l'Olympique Lyonnais.

Eugénie Le Sommer atteint les 300 buts avec l'OL !

C'était une question de quelques journées. Mais les records finissent toujours par tomber avec Eugénie Le Sommer. L'attaquante de 34 ans a inscrit un doublé face au Stade de Reims ce samedi 3 février (13′, 18′). 2 réalisations qui permettent à Eugénie Le Sommer d'atteindre les 300 buts avec l'Olympique Lyonnais. Le chiffre 300 réussit décidemment bien à la N°9 lyonnaise cette saison. En octobre dernier, elle avait franchi la barre symbolique des 300 matchs en D1 Arkema. Désormais, elle trône plus que jamais au sommet des meilleures réalisatrices de l'histoire du club. Et si l'on compare avec les hommes, Eugénie Le Sommer reste bel et bien la meilleure buteuse de l'OL, loin devant Fleury Di Nallo et ses 222 buts en 494 rencontres. Prochain palier pour la légende lyonnaise ? La barre des 100 buts en Equipe de France. Avec 93 à son actif, Eugénie Le Sommer pourrait y parvenir lors des JO 2024, marquant définitivement l'histoire du football. Si ce n'est pas déjà fait.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut