Ligue 1

OL : Quand Fabio Grosso provoque le vestiaire lyonnais

Malgré une semaine européenne chargée, l'actualité du football français aura vibré au rythme de l'Olympique Lyonnais. On le sait depuis hier : John Textor a décidé de se séparer de Fabio Grosso. Le désormais ex entraineur de l'OL n'a toujours pas de remplaçant officiel, mais semblait déjà convaincu en début de semaine qu'il quitterait le groupe lyonnais. Preuve en est, son clash avec ses joueurs ce lundi 27 novembre.

Le vestiaire ou Fabio Grosso ? John Textor a tranché

Le choix semblait cornélien, John Textor n'a pas pourtant pas hésité. Dans un contexte particulier où l'OL vit une saison catastrophique sur bien des aspects, le propriétaire américain a donc choisi le levier du coach. Un acte qu'il répète, 2 mois seulement après avoir viré Laurent Blanc. Mais le fait de licencier Fabio Grosso semblait bel et bien inéluctable. Que ce soit à cause du faible bilan comptable du coach italien (4 défaites, 2 nuls pour 1 seule victoire). Mais aussi et surtout à cause des tensions insurmontables avec le vestiaire de l'OL. Fabio Grosso, qui n'a jamais semblé faire l'unanimité aux yeux des cadres lyonnais, semblait même être parti au conflit dans ses derniers jours à Lyon.

En lien avec cet article : Qui est Pierre Sage, le nouveau coach intérimaire de l’OL ?

“Il faut voir les cou*lles de me le dire en face”

C'est l'Equipe qui aura révélé les coulisses du départ précipité de Fabio Grosso. Selon le quotidien sportif, l'entraineur italien avait conscience que ses heures étaient comptées depuis déjà quelques temps. Reste à savoir si cette décision apaisera les tensions présentes dans un club à la dérive depuis de (trop) nombreux mois. Une chose semble toutefois certaine. Les cadres, malmenés par les choix de Grosso, devraient être soulagés de voir l'Italien quitter le banc de l'OL. Cherki sans cesse bousculé, Lacazette désabusé, Tolisso et Lovren plus que jamais ombres de leurs anciennes années glorieuses à Lyon. Tout laisse pensé que les joueurs lyonnais n'ont pas cherché à sauver la peau de Fabio Grosso. Ce lundi, le tacticien italien avait pourtant cherché à provoquer une énième réaction de son groupe. “Si vous pensez que c'est moi, allez voir Textor et dites lui de me virer. Mais il faut avoir les cou*lles de me le dire en face avant.

Pour Fabio Grosso, la responsabilité de l'échec lyonnais était partagée. “Moi, je pense que c'est notre faute commune. Mais si vous n'êtes pas d'accord avec ça, allez voir Textor”. Les cadres de l'OL sont ils réellement allés demander au propriétaire américain de licencié Fabio Grosso ? Les prochains jours nous permettront d'en savoir plus. Mais si c'est le cas, désormais, le futur coach de l'OL est prévenu. Les patrons, à Lyon, ce sont les cadres du vestiaire.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut