Ligue 1

OL : un ancien dirigeant marseillais rejoint le staff de Textor

L'information des deux Olympiques s'était liée durant plusieurs semaines lors du mois d'octobre pour de tristes raisons. Désormais, l'OL et l'OM partage une nouvelle fois la une du football français. La raison ? Un ancien dirigeant marseillais pourrait être nommé directeur sportif de l'OL. 

Benatia prend la place de David Friio à l'OM

A peine parti qu'il va déjà être remplacé. L'OM a officiellement annoncé le départ de David Friio en tant que directeur sportif du club phocéen. “L'Olympique de Marseille et David Friio ont décidé d'un commun accord la fin de leur collaboration”. Une décision qui confirme l'arrivée de Mehdi Benatia en tant que nouveau directeur sportif de l'OM. C'était l'un des dossiers chauds qui avait animé le club marseillais depuis les départs de Javier Ribalta et Marcelino. L'OM termine son communiqué officiel en souhaitant à David Friio “pleine réussite pour la suite de sa carrière”. Et ça tombe bien : l'ancien dirigeant de l'OM a déjà trouvé un point de chute ! Direction l'autre Olympique de France.

OL : Textor trouve déjà un poste à l'ancien directeur sportif marseillais

Selon la Minute OM, David Friio ne restera pas au chômage très longtemps. L'ancien recruteur scoot de l'AS Saint-Etienne (2017-2020) devrait poser ses valises du côté de Lyon. John Textor souhaiterait proposer un poste de directeur sportif à David Friio. Avec une forte influence dans le monde du football, et une énorme expérience dans différentes cellules de recrutement (c'est Friio qui scoutera Paul Pogba pour l'envoyer à Manchester United), David Friio serait un énorme atout pour l'Olympique Lyonnais, en difficulté sur bien des aspects.

L'expérience de David Friio devrait toutefois allonger la liste des prétendants pour le faire signer. Reste à savoir si le principal intéressé voudra immédiatement retrouver un poste ou non. Si John Textor parvient à convaincre David Friio d'être le nouveau directeur sportif de l'OL, le dirigeant américain frapperait un grand coup. De quoi le motiver à continuer son opération “modification de l'organigramme”. Pour rappel, Laurent Prud'homme a été nommé en début de semaine président de l'OL. Et un certain Juninho est toujours attendu du côté du Groupama Stadium. Les choses bougent à l'OL. Tout comme à Marseille !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut