Ligue 1

OM : Aubameyang a t’il enfin lancé sa saison ?

Auteur d'un triplé dans un match fou hier soir (4-3 contre Ajax), Pierre-Emerick Aubameyang a peut être enfin trouvé le déclic pour lancer sa saison. C'est en tout cas ce qu'espère l'OM, qui aurait bien besoin d'un attaquant en forme pour les défis à venir dans une saison qui s'annonce longue.

Aubameyang-Gattuso : une connexion trouvée

Le geste est fort, la symbolique encore plus. Si le ciseau acrobatique d'Aubameyang restera l'un des plus beaux buts de cette phase de groupes de Ligue Europa, c'est une autre action qui a retenu les yeux de notre rédaction après la victoire de l'OM sur l'Ajax. Celle d'un Pierre-Emerick Aubameyang en quête de soutien. Lors de chacun de ses buts, l'attaquant gabonais a toujours pris le temps d'aller partager sa joie avec Gennaro Gattuso. Très critiqué par l'ensemble des supporters marseillais, PEA le sait : il peut compter sur l'entraineur italien. Gattuso a d'ailleurs tenu a apporté son soutien inconditionnel à son attaquant en manque de confiance.

En lien avec cet article : Mercato OM : Gennaro Gattuso donne sa priorité !

“Je n’ai jamais douté de lui mais c’est forcément dur quand un attaquant ne marque pas, surtout ici, on le tue quand ça ne va pas” a déclaré l'entraineur de l'OM au micro de RMC Sport. Et pour allier le geste à la parole, Gattuso a montré combien Aubameyang comptait dans le système de jeu de l'OM. Aligné à la pointe de l'attaque marseillais, PEA aura joué jusqu'à la toute fin de rencontre, avant de laisser quelques minutes de jeu à un Vitinha frustré. De quoi offrir à Aubam une timide standing ovation de la part des supporters du Vélodrome.

Un triplé qui cache la forêt ?

Pourtant, Aubameyang avait réalisé une soirée parfaite. Sur le plan comptable du moins. Car malgré un triplé retentissant, l'attaquant de 34 ans s'est montré peu inspiré à la pointe de l'OM, enchainant les courses sans impact sur la défense hollandaise. PEA en a conscience : il sait qu'il ne pourra pas se reposer sur ce triplé pour (re)gagner le coeur des Marseillais. Mais ce match contre l'Ajax pourrait bien lancer la saison d'un Aubameyang touché par les critiques. “Un triplé qui lance mon aventure à l'OM ? J'espère. Je ne peux qu'être content. […] Je remercie mes coéquipiers pour le soutien. Je suis très touché par cette solidarité” déclarait celui nommé homme du match au micro de RMC Sport. Désormais, le plus dur reste à faire pour l'attaquant gabonais, qui devra aller puiser dans ses ressources pour faire définitivement oublier Alexis Sanchez. Mais des ressources mentales, Aubameyang en a montré, au moment de transformer un pénalty décisif à la 90+3′ devant le kop marseillais. Un Pierre-Emerick Aubameyang capable de se montrer à la hauteur lors des grands évènements.

Pierre-Emerick Aubameyang le sait. Ce triplé ne lui offre qu'un peu de répits aux yeux des supporters marseillais. Mais l'international gabonais compte 7 buts en Coupe d'Europe cette saison. En cas de qualification de l'OM pour les 1/8ème de finale de la Ligue Europa, les Marseillais devront se rappeler qu'il est l'un des artisans de ce succès. A confirmer en championnat.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut