Ligue Europa

OM-Benfica : La folle réaction de Samir Nasri

Hier soir, l'OM s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa. Une qualification acquise dans la douleur face au Benfica (1-2, 1-0, 4-2 tab) qui a libéré un stade Vélodrome. Parmi les supporters marseillais, un ancien joueur emblématique des années 2000. L'ancien milieu de terrain Samir Nasri, aujourd'hui consultant pour Canal+, a complètement craqué lorsque Luis Enrique a inscrit le tir au but victorieux, envoyant l'OM en demi-finale de Ligue Europa.

OM-BENFICA : LES MARSEILLAIS POURSUIVENT LEUR RÊVE EUROPÉEN

La soirée européenne des clubs français avait débuté dans la douleur. Malgré une superbe performance, le LOSC a dit adieu à la Ligue Europa Conférence. Les Dogues se sont inclinés face à Aston Villa (1-2, 2-1, 3-4 tab). Une élimination qui mettait l'autre club français qui jouait aussi son avenir ce jeudi 18 avril. L'Olympique de Marseille accueillait le Benfica dans un contexte bien particulier. En difficulté en championnat (9ème de Ligue 1), les Marseillais misent beaucoup sur cette C3 pour sauver une saison mitigée. Bien rentrés dans la partie, les hommes de Jean-Louis Gasset ont longtemps butté sur le gardien du Benfica. La faute à une maladresse frustrante dans les 30 derniers mètres qui empêchait l'attaque olympienne de conclure. À l'heure de jeu, le quart de finale OM-Benfica est presque à sens unique, sans pour autant que cette domination ne se convertisse en but.

Une performance stérile qui aurait pu coûter cher à l'OM. Pau Lopez a sauvé ses coéquipiers sur les frappes de Rafa Silva et Di Maria (74′). Le gardien de l'OM n'est pas le seul héros de la soirée. Dans un premier temps, la rébellion est partie de Moumbagna. L'international camerounais a inscrit le but le plus important de sa jeune carrière marseillaise (3 buts en 12 rencontres). Pau Lopez a ensuite écœuré le Benfica. Lors de la séance de pénalty, Ángel Di María a dû forcer son tir qui se terminera sur le poteau. Enfin, Pau Lopez a réalisé une parade décisive sur le tir d'Antonio Silva. Un arrêt qui a fait chavirer le Vélodrome. Samir Nasri s'est, lui aussi, libéré suite à la qualification de l'OM.

SAMIR NASRI EXPLOSE DE JOIE APRÈS LA QUALIFICATION DE L'OM !

Sur le but de Faris Moumbagna, Samir Nasri avait déjà explosé de joie. On peut voir sur des images le soulagement de l'ancien joueur marseillais (2004-2008). Mais c'est au moment de la qualification de l'OM en demi-finale de Ligue Europa que Samir Nasri craque complètement. L'ancien international français (41 sélections), désormais consultant chez Canal+, a oublié le temps d'un soir son statut d'analyste football pour revêtir un costume qui lui va à merveille : celui de supporter de l'Olympique de Marseille. On peut voir Samir Nasri crier sa joie, relâchant toute pression après 120 minutes de tension. “Yeeeeeees ! Yes ! Put***” hurle Nasri, faisant le tour du plateau. Une réaction qui fera sûrement sourire les supporters marseillais, eux aussi ravis de pouvoir poursuivre leur rêve européen. Le jeudi 2 mai, l'OM affrontera l'Atalanta de Bergame au stade Vélodrome. En cas de qualification à l'issue de la double confrontation (match retour le 9 mai), Marseille pourrait disputer la 6ème finale européenne de son histoire. Pour le plus grand plaisir des supporters de l'OM. Et de Samir Nasri, qui devrait encore une fois soutenir son équipe de cœur.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut