OM : De Zerbi fait une grosse annonce à Rongier !
Alors que Valentin Rongier revient de plus 9 mois de blessure, Roberto De Zerbi lui a annoncé la couleur avec l’OM.
Valentin Rongier, c’est un dossier très sensible à l’OM. À cause d'une fracture de la rotule du genou gauche en novembre dernier, le milieu de terrain et ex-capitaine marseillais a manqué toute la seconde partie de saison dernière. Face à Brest (5-1) lors de la première journée de Ligue 1, le Français a enfin signé son retour en entrant en fin de match.
Cependant, les choses ont changé pour Valentin Rongier avec l'OM. Depuis sa blessure, le milieu de terrain en plus d’avoir perdu son brassard se retrouve dans une grosse concurrence avec Pierre-Emile Hojbjerg, Geoffrey Kondogbia et Ismaël Koné. Valentin Rongier a perdu son compère, Jordan Veretout, et devra batailler pour avoir sa place et du temps de jeu.
De Zerbi l’annonce, Rongier doit faire ses preuves
Le statut a changé pour Valentin Rongier qui reste toujours dans les plans de Roberto De Zerbi. « C’est un joueur important de notre effectif, il va bien, il s’entraine bien avec nous », a confié l’entraîneur italien ce lundi 9 septembre à RMC Sport après l’entraînement du jour. Roberto De Zerbi l’affime, Valentin Rongier doit gagner sa place avec l’OM.
« Il ne faut pas oublier qu’il revient d’une longue blessure de huit mois, nous sommes contents qu’il soit disponible et en bonne santé. C’est à lui désormais de démontrer sur le terrain désormais car il y a beaucoup de concurrence mais c’est un joueur important, polyvalent, qui peut évoluer à différents postes et c’est une valeur ajoutée pour nous », a confié l’entraîneur marseillais.
Salut la #TeamOM!
Premier entraînement de la semaine pour l'#OM avant la réception de Nice samedi.
Parmi les joueurs non appelés en sélection: Wahi et Rongier absents.
Enorme intensité demandée par l'entraîneur Roberto De Zerbi.@bleuprovence @StatsOmp @Mode55489648 pic.twitter.com/gx8WS4EeFi— Bruno Blanzat (@brunoblanzat) September 9, 2024