Ligue 1

OM : Gattuso remonté contre son vestiaire après sa victoire contre Lorient

Hier soir, l'OM a réalisé une superbe opération au classement en remportant son match contre le FC Lorient. Une victoire 4-2 qui n'aura pas satisfait Gennaro Gattuso. Pour le tacticien italien, son groupe doit remettre en question sa mentalité. Explications

Lorient-OM : Aubameyang remet son équipe dans la course à l'Europe

Il est en train de réussir à faire changer d'avis tous les supporters marseillais. Fustigé, bien souvent à juste titre, depuis son arrivée lors du mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang est inarrêtable depuis quelques semaines. Après avoir réalisé des prestations XXL en Ligue Europa ou face à l'OL, l'attaquant gabonais a remis ça contre le FC Lorient. Un doublé en première période, ainsi qu'une passe décisive pour Mbemba. Aubameyang a inscrit 7 buts et 3 passes décisives en 4 rencontres. De quoi faire plaisir à Gennaro Gattuso ? Pas certain. Car si l'OM est remonté à la 6ème place au classement et a enchainé 3 victoires de rang en Ligue 1, l'état d'esprit du groupe marseillais frustre encore l'entraineur italien.

Gennaro Gattuso : “un problème de mentalité”

“Je leur ai dit que je n'étais pas vraiment content. Il y a pas mal d'aspects que l'on doit améliorer. On termine ce match à dix… c'est notre mentalité qu'on doit changer. Pourquoi j'étais énervé à 3-0 ? Il y avait plein de choses qui ne me plaisaient pas. C'est un problème de mentalité […].” Fidèle à lui même, Gennaro Gattuso s'est montré exigeant au micro de Prime Vidéo, au sortir du match Lorient-OM. Il faut dire que si l'opération est parfaite sur le plan comptable, Marseille n'a pas vraiment montré son meilleur visage, notamment en seconde période. Les stats prouvent d'ailleurs que Gattuso a eu raison de demander encore plus à ses joueurs. Après une première période maitrisée (1-3), et 17 tirs tentés, l'OM n'a shooté qu'une seule fois au but au retour du vestiaire. En levant le pied collectivement, les coéquipiers de Jonathan Clauss auraient se faire surprendre en fin de rencontre, après l'exclusion de l'international tricolore.

En lien avec cet article : Mercato Ligue 1 : Denis Bouanga prêt à retrouver l’Europe !

L'OM va mieux. 6ème de Ligue 1, les Marseillais sont à nouveau en course pour jouer les places européennes en fin de saison. Mais il reste encore 21 journées de championnat, et Gennaro Gattuso le sait : rien n'est encore fait. Si jamais les joueurs de l'Olympique de Marseille avaient prévu de se reposer sur leurs acquis, désormais ils savent qu'un 3-0 n'est pas toujours suffisant.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut