Football

OM : Gros casse-tête pour De Zerbi, un autre Marseillais se blesse avant Nice

Derek Cornelius touché avec le Canada, la défense centrale de l’OM pourrait être décimée avant OM – Nice samedi prochain.

La trêve internationale, c’est un peu le cauchemar de tous les clubs… Alors que 12 joueurs de l’OM ont quitté Marseille en ce mois de septembre pour défendre leur sélection, un Olympien devrait bien rentrer blessé. Dans la nuit de samedi à dimanche, Derek Cornelius a été touché lors d’États-Unis – Canada (1-2) et sa présence pour OM – Nice est incertaine à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1.

OM – Nice sans Cornelius et Balerdi ?

Le défenseur central a été remplacé après s’être écroulé. Le Canada n’a pas communiqué sur l’état de santé du joueur de l’OM et personne ne sait s’il fera un retour anticipé à Marseille. Un pépin supplémentaire pour Roberto De Zerbi qui avait déjà dû composer son équipe face à Toulouse (3-1) sans son capitaine et international argentin, Leonardo Balerdi.

Dans le pire des scénarios pour les Phocéens, l’OM pourrait disputer le derby de samedi contre les Aiglons sans Leonardo Balerdi et Derek Cornelius. Le cas de l’international canadien sera connu dans les prochaine heures tandis que celui du capitaine olympien devrait rester flou jusqu’à quelques heures du match face aux Niçois de Franck Haise.

Blessé à la cuisse droite depuis le match contre Reims, l’Argentin devrait revenir pour OL – OM. Reste à savoir si Leonardo Balerdi gagnera sa course contre la montre pour disputer le derby. En attendant, alors que Chancel Mbemba est toujours écarté, il reste Lilian Brassier et Bamo Meïté qui sont à 100% pour garder les cages de Geronimo Rulli pour OM – Nice… Affaire à suivre !

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut