OM : Le dernier jour mouvementé du mercato olympien !

0
Crédits photo : 20 minutes
Ligue 1

C’est une journée spéciale qui fascine les supporters, le dernier jour du mercato réserve souvent quelques surprises. Certains clubs se précipitent car ils sont dans l’urgence, d’autres attendent la fin du mercato en quête d’une opportunité de dernière minute. Retour sur la dernière journée du mercato de l’OM !

Le minot Maxime Lopez quitte la cité phocéenne

Né à Marseille, à l’OM depuis ses 13 ans, Maxime Lopez prend son envol et rejoint Sassuolo. Après avoir débuté de manière remarquable en professionnel, le minot n’a pas su confirmer sur la durée les espoirs placés en lui. A 22 ans, et après 150 matchs avec son club formateur, il découvre un championnat dans lequel il pourra à coup sur progresser et montrer toutes ses qualités. Un enfant du pays qui part, c’est toujours difficile, et malgré ses dernières prestations, les supporters olympiens garderont dans leur mémoire un très bon souvenir de Maxime Lopez.

Sarr vendu au Bayern Munich, personne pour le remplacer ?

Hier, on apprenait le futur transfert de Bouna Sarr au Bayern dont l’officialisation a eu lieu aujourd’hui. Forcément, on pensait que l’OM avait bossé sur le dossier en amont et avait déjà un accord avec le remplaçant de l’ex-messin. Plusieurs noms ont circulé. En Ligue 1, Foket, Lala et Centonze sont revenus à plusieurs reprises. Pour ce qui est des pistes étrangères, on a vu passé sur les réseaux sociaux des rumeurs comme Joakim Mæhle (Genk) et Silvan Widmer (FC Bâle). Pour l’instant, aucun joueur n’est venu pallier le départ de Bouna Sarr même si la venue de Mæhle était quasiment bouclée avant une surenchère de dernière minute de Genk. A voir si l’OM va recruter un “joker” après la date limite, comme ce fut le cas pour le transfert de Valentin Rongier.

Fier de leur progression, André Villas-Boas a laissé un joli message à ses joueurs sur son compte Instagram.

Le message laissé par Villas-Boas à ses joueurs

Le très gros coup Michaël Cuisance

Il était dans la liste des souhaits de Villas-Boas depuis l’hiver dernier. La transaction avec le Bayern pour le transfert de Sarr a certainement facilité l’arrivée de l’international espoir français. Du haut de ses 21 ans, Cuisance a déjà joué 50 matchs en Bundesliga et côtoyé des joueurs de classe mondiale. Il arrive à Marseille sous la forme d’un prêt avec une option d’achat, c’est assurément un gros coup pour le mercato de l’OM.

Un numéro 9 en toute fin de mercato ?

Les supporters de l’OM attendent impatiemment l’arrivée d’un buteur pour concurrencer Benedetto. L’argentin qui pour rappel est toujours en quête d’un but cette saison. Luis Henrique a signé à l’OM il y a 10 jours, mais il s’avère que le brésilien est plus un joueur de côté qu’un véritable avant-centre. Son coach a tout de même évoqué la possibilité de le faire jouer devant, estimant que ses caractéristiques sont compatibles avec le poste.

Au final, après un travail de Longoria lors des dernières heures du mercato, l’OM n’aura pas recruté un joueur offensif supplémentaire. Henrique est donc la seule recrue estivale dans ce secteur de jeu.

L’OM boucle donc la dernière journée du mercato avec 2 départs. Celui de Sarr au Bayern et celui de Lopez à Sassuolo. Du côté des arrivées, Marseille s’est simplement attaché les services de Cuisance. Tout le monde pensait que l’OM allait se pencher sur un latéral droit pour remplacer Sarr, ce ne fut pas le cas, mais la situation pourrait évoluer dans les prochains jours. En somme, l’Olympique de Marseille a donc recruté Gueye, Balerdi, Nagatomo, Henrique et Cuisance. Nous verrons au fil de la saison et des compétitions si le mercato de l’OM s’avère payant !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here