Ligue 1

OM : Longoria justifie le choix de Jean-Louis Gasset

Ce mardi, lors de la conférence de presse de présentation de Jean-Louis Gasset comme nouvel entraineur de l'Olympique de Marseille, le président Pablo Longoria a justifié son choix.

Il sera sur le banc ce jeudi en Europe League contre le Chakhtar Donetsk pour le match le plus important de la saison. Jean-Louis Gasset nouvel entraineur de l'OM, a été présenté ce mardi en conférence de presse par Pablo Longoria. Durant l'échange, le président olympien a tenu à justifier le choix de l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire :

“On parle de stabilité, mais il faut être pragmatique. L'objectif et la responsabilité qui nous incombent, c'est de ne jamais abandonner, jamais lâcher la saison. Ça ne va pas avec cette institution. Si on veut l'excellence, tout le monde doit faire le maximum.”

Pablo Longoria : ” il y a de la frustration”

Première apparition depuis plusieurs semaines devant la presse pour Pablo Longoria. Le président de l'Olympique de Marseille a vécu une saison éprouvante. Mais l'Espagnol est clair, sa détermination est toujours là :

“La saison dernière était plus dur psychologiquement pour moi que cette saison. Cette saison, il y a de la frustration, mais la saison dernière, pour moi, ce n'était pas juste. Il y avait de la division. J'ai toujours beaucoup d'énergie. Cette saison ce n'est pas facile parce qu'il y a beaucoup de coups durs et de frustration mais c'est le monde du sport. Ma détermination est claire : faire le maximum pour faire la meilleure des fin de saison possible et changer la dynamique actuelle. Ensuite, il faut construire quelque chose ici qui soit stable. Au niveau sportif, au niveau de l'institution. Il y a des erreurs, oui, on va continuer à les commettre. C'est comme ça. Mais on va tout faire pour créer un modèle et créer quelque chose qui soit identifiable comme institution, avec beaucoup de résultats positifs.”

Longoria s'exprime sur la situation Benatia/Clauss

Actualité chargée du côté de la cité Phocéenne ces derniers jours. Côté extra-sportif, la sortie de Mehdi Benatia remettant en cause l'attitude de Jonathan Clauss a fait couler beaucoup d'encre parmi les suiveurs du club, 9ᵉ de Ligue 1. Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria a tenu à défendre l'international Marocain qu'il juge important au sein du club :

“Mehdi Benatia est mon conseiller sportif et j'ai pleinement confiance en lui. Il nous donne actuellement des choses très importantes à l'intérieur du club. Sur l'UNFP, je n'ai pas apprécié leur communiqué. Il faut être sérieux. Un communiqué ne s'écrit pas comme ça. Le sérieux, c'est de répondre au téléphone. Trois fois, je les ai appelé, pas de réponse. Le sérieux, c'est écouter toutes les parties pour se faire une idée. On sait qu'on n'est pas dans une bonne situation, mais ce n'est pas le respect de profiter de notre mauvaise position pour agir. À Marseille, il y a une chose sur laquelle on a dépensé beaucoup d'énergie, c'est créer le message de l'institution. Au-dessus du coach, au-dessus des joueurs. Ce n'est pas négociable.”

“Quand le coach a parlé en conférence de presse, c'est terminé. Je ne vais pas chercher la vérité dans un journal trois jours plus tard. Quand je suis venu face à la presse, il faut avoir une parole. Quand on prend Mehdi Benatia comme conseiller, c'est pour ses qualités. Mais il n'a pas la même communication comme joueur, agent ou conseiller sportif. Il faut aussi essayer de se mettre à sa place après qu'on a dit qu'il menaçait des gens, des joueurs et des agents. Que devons-nous faire comme club, l'accepter ? Je n'accepte pas les situations injustes. Mehdi est important pour le club.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut