Cyclisme sur route

On connait les 3 équipes invitées sur le Tour de France 2020

Total-DEN fait partie des 3 équipes invitées sur le Tour de France 2020

ASO a annoncé en début d’après-midi le nom des 2 équipes invitées sur le Tour de France 2020, en plus de Total-Direct Energie conviée d’office.

Christian Prudhomme et ASO n’ont pas voulu renouveler le suspense interminable de l’an dernier et annoncer au plus tôt les équipes conti invitées sur le Tour de France 2020.

France 2…

S’il n’y avait aucun doute quant à la présence de Total-Direct Energie, meilleure équipe l’an passé, il fallait aux organisateur du Tour choisir deux autres formations, Cofidis ayant accédé au World-Tour.

Et c’est finalement un choix franco-français puisqu’à la fois Arkea-Samsic, de Warren Barguil et Nairo Quintana, et B&B-Vital Concept, d’Arthur Vichot et Pierre Rolland, ont été sélectionnés.

… Belgique 0

Les grands déçus seront sans nulle doute les formations belges Circus-Wanty Gobert, de Jan Bakelants et Danny Van Poppel, et Alpecin-Fenix (ex Corendon-Circus), de Mathieu Van der Poel et Sasha Modolo.

Ce choix vient saluer l’option offensive d’Arkea-Samsic dans ses transferts, ainsi que le très grand volontarisme de l’équipe de Jérôme Pineau pour s’imposer parmi les équipes qui comptent.

Reste à savoir si les deux formations françaises sauront se montrer à la hauteur des attentes et parviendront à briller sur le Tour de France 2020.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire