La tenante du titre Elena Rybakina affrontera la finaliste de l'an dernier, Ons Jabeur, en quarts de finale de Wimbledon 2023 dans un choc qui fait saliver la planète tennis depuis le tirage au sort du tableau féminin. WeSport vous présente le duel entre Jabeur et Rybakina.

Ons Jabeur – Elena Rybakina : L'heure de la revanche

C'est le quart de finale rêvé par tous les fans de tennis depuis le tirage au sort du tableau féminin. Ons Jabeur – Elena Rybakina, la revanche de la finale de l'édition précédente, remportée par la Kazakhstanaise en trois sets (3-6, 6-2, 6-2). Aux commandes pendant une grande partie de ce match, la Tunisienne espère prendre sa revanche pour continuer sa route vers son premier titre du Grand Chelem.

Elena Rybakina n'a guère transpiré pour se hisser en quarts de finale de Wimbledon. La numéro 3 mondiale a profité de l'abandon de son adversaire Beatriz Haddad Maia, visiblement blessée à la hanche, au milieu du premier set. Frustrant pour le public du All England Tennis Club, étant donné que la Brésilienne avait déjà battu Rybakina par deux fois cette année. La chance de la tenante du titre ? Car oui, la Kazakhstanaise n'a rencontré que très peu de difficultés depuis son entrée en lice poussive et la perte d'une manche contre l'Américaine Shelby Rogers. En revanche, elle n'a pas fait de détails aux tours suivants face à la Française Alizé Cornet, également gênée par un pépin physique, et la Britannique Katie Boulter.

Ons Jabeur, elle aussi, a réalisé un parcours presque parfait, ne perdant qu'un set en chemin. Et pourtant, cela n'était pas gagné d'avance si l'on jette un œil à son tirage corsé. Si la Tunisienne n'a pas eu de mal à se défaire de la Polonaise Magdalena Frech et de la Chinoise Zhuoxuan Bai lors de ses deux premiers tours, elle a dû batailler pendant trois sets face à la vainqueure de l'US Open 2019, Bianca Andreescu. La suite s'annonçait encore plus compliquée face à Petra Kvitova, doublement titrée à Wimbledon et lauréate à Berlin. Mais la numéro 6 mondiale a produit un tennis fabuleux pour balayer la Tchèque du Court Central en ne concédant que trois jeux. Impressionnant. Sa rencontre avec son idole, David Beckham, l'aurait-elle surmotivé ?

À lire aussi : Wimbledon 2023 : un Français va mettre un terme à sa carrière !

OÙ ET QUAND REGARDER Ons Jabeur – Elena Rybakina à la TV ou en streaming ?

Cette opposition entre Ons Jabeur et Elena Rybakina sera à l'affiche des quarts de finale du tableau masculin de ce Wimbledon 2023. La rencontre entre les deux finalistes de la dernière édition débutera à 14h30 sur le Court Central. BeIN Sports diffusera ce match en intégralité comme tous les autres durant la quinzaine, que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.

Regarder sur beIN Sports >

QUELLES CHAÎNES DIFFUSENT LE TOURNOI DE WIMBLEDON 2023 EN DIRECT ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, les quarts de finale de ce Wimbledon 2023 seront à suivre intégralement sur les antennes de BeIN Sports. Avec une couverture optimale grâce aux canaux principaux, mais également à l'aide des chaînes du bouquet MAX, beIN Sports propose un suivi idéal de la compétition durant les deux semaines.

En lien avec cet article : Diffusion Wimbledon 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !