Au service !

Open d’Australie (F) : Halep, Osaka, Serena, les favorites confirment à Melbourne

Début des seizièmes de finale du tableau féminin ce vendredi à Melbourne où les favorites ont plutôt très bien tenu leur rang depuis le début de cet Open d’Australie. Avec notamment sur les courts quatre prétendantes au titre, Garbine Muguruza, Serena Williams, Naomi Osaka ou encore Simona Halep, les dernières citées n’auront pas cédé un seul set et se hissent déjà en deuxième semaine du Grand Chelem australien. Dans les autres rencontres, Sara Errani a cédé, Vondrousova a confirmé les espoirs placés en elle. 

Le gratin mondial en démonstration

Parmi les femmes qui ne sont pas restées un long moment sur le court ce vendredi, on peut citer l’Espagnole Muguruza tombeuse de la Kazakh Diyas, ne laissant à son adversaire que deux petits jeux. 56 petites minutes plus tard, l’Espagnole a fait des misères en retour et retrouvera la numéro 3 mondiale Naomi Osaka en huitièmes de finale.

La Japonaise a en effet disposé sans trop de problèmes de la Tunisienne Ons Jabeur en deux manches, 6/3 6/2 grâce notamment à une très grande prestation au service. Osaka – Muguruza, une belle affiche à suivre lors de ces huitièmes de finale entre deux joueuses qui ne se sont jamais affrontées.

Serena Williams n’a pas cédé de manche mais a eu plus de difficulté pour venir à bout de son adversaire, la Russe Potapova, en empochant la première manche au bout du tie-break avant de dérouler dans la seconde manche et s’imposer finalement 7/6 6/2. La tâche sera beaucoup plus compliquée pour l’Américaine dans deux jours face à une Aryna Sabalenka qui n’a fait qu’une bouchée de la surprenante Ann Li 6/3 6/1.

Marketa Vondrousova et la surprise Su-Wei Hsieh

Dans les deux duels les plus ouverts de l’après-midi australienne, Marketa Vondrousova s’est facilement et logiquement défait de la Roumaine Cirstea en deux manches 6/2 6/4. Comme à son habitude, la Tchèque s’est montée agressive en retour tout en tenant ses mises en jeu et retrouvera une autre outsider en huitièmes de finale, la Coréenne Hsieh. C’est grâce à une victoire face à l’expérimentée Errani que la Coréenne réalise son meilleur résultat en grand chelem, au terme d’un vrai combat de presque trois heures de jeu.

Dans les derniers seizièmes de finale de la journée, Simona Halep a tenu son rang face à Kudermetova en deux sets 6/1 6/3. La Roumaine retrouvera la tombeuse de l’avant dernière Française dans le tournoi, Iga Swiatek venue à bout de Fiona Ferro.

Crédits Image à la Une: Philippe Lahalle / L’Equipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire