Grand Chelem

Open d’Australie (F) : La fougue de Gauff n’a pas eu raison de Svitolina

Tête de série numéro 5, l’Ukrainienne Elina Svitolina s’est aisément qualifiée pour le troisième tour à Melbourne en disposant de la jeune Américaine Cori Gauff, 47ème joueuse mondiale. Elle s’en sort en deux sets 6/4 6/3 en 1 h 17 min de jeu.

 

Un match totalement maitrisé

À part la balle de break concédée lors de son premier jeu de service, l’Ukrainienne n’a jamais été perturbée pendant cette rencontre malgré le talent et la détermination de Coco. L’une des favorites du tournoi, la belle d’Odessa est restée calme pour gérer les moments chauds de chaque manche.

Dans le premier acte, Coco Gauff a été impériale sur sa mise en jeu jusqu’au dixième jeu où elle a concédé ses deux premières balles de break. Ayant écarté la première, elle n’a pu rien faire sur la seconde. Elina Svitolina s’octroie le premier set 6/4.

Le second acte démarre sur les chapeaux de roue puisque l’Américaine de 16 ans voulait absolument refaire son retard. Elle obtient deux balles de break d’entrée, mais ne réussit pas à les convertir. Les deux joueuses gardent leurs services jusqu’au break de Svitolina à 5/3. Grâce à une solidité en fond de court et à un revers toujours performant, elle conclut tranquillement sur sa mise en jeu sous les yeux de son petit-ami, Gaël Monfils, présent dans les tribunes.

 

Au prochain tour, Elina Svitolina sera opposée à la 26ème joueuse mondiale, la Kazakhe Yulia Putintseva, tombeuse de la Belge Alison van Uytvanck en 3 sets 6/4 1/6 6/2.

 

Crédits Photo: Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire