Grand Chelem

Open d’Australie (F) : Osaka en domination face à Garcia

Naomi Osaka s’impose face à Caroline Garcia au deuxième tour de l’Open d’Australie

Nuit tourmentée dans le tableau féminin de cet Open d’Australie avec les éliminations de Kvitova, Andreescu ou encore Rybakina. Des sorties prématurées pour offrir une ouverture intéressante aux joueuses restantes dans la course. En fin de matinée, la Française Caroline Garcia se mesurait à la numéro 3 mondiale WTA, Naomi Osaka. Un match structuré et maitrisé de la part de la Japonaise pour s’imposer. 

Uniquement au service

Caroline Garcia réalise un bon début de match, elle tient l’échange face à la Japonaise, se montre extrêmement solide au service et ne se frustre pas. Naomi Osaka, quant à elle, assume son rang, déplace la Française et fait le nécessaire, sans en faire trop, pour mener la danse.

Très rapidement, la tricolore montre des signes de faiblesse dans les échanges et craque avant son adversaire. Une différence qui va logiquement se répercuter dans les points qui défilent du côté japonais. Percutante et sans bavure dans les zones recherchées, Naomi Osaka agresse et ne laisse aucune possibilité à Caroline Garcia de revenir. Régulière au service, la Française ne parvient pas à faire la différence dans les autres axes du jeu, ce qui profite à Osaka pour conclure facilement le premier set 6/2.

En deux sets 

Menée tout au long du premier set, Caroline Garcia continue de subir l’ascendance japonaise au cours du second set. Sa profondeur de balle et sa rapidité d’action permettent à Naomi Osaka de réaliser une démonstration de tennis sur le court. Pourtant alerte, la Lyonnaise se bat avec ses armes et passe tout proche d’empocher des break pour espérer faire la différence. A rien de revenir à 3/3 dans le second set, Caroline Garcia laisse échapper les espoirs de remontées, ce qui permet à Naomi Osaka de continuer à jouer un tennis propre pour aller au bout et l’emporter 6/3.

Bien que sur le papier, le match penchait bien évidemment en faveur de la Japonaise, il n’était pas farfelu d’imaginer un affrontement séduisant entre les deux joueuses. Un résultat frustrant mais à la fois rationnel. 

Photo credit : Bleacher Report

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire