ATP

Open d’Australie (H) : Alexander Zverev en quarts de finale

Après les qualifications surprises de Grigor Dimitrov et Aslan Karatsev pour les quarts de finale de l’Open d’Australie, Alexander Zverev a, cette fois, fait respecter la hiérarchie. L’Allemand, tête de série n°6, a battu en trois manches (6-4, 7-6(5), 6-3) le Serbe Dušan Lajović (tête de série n°23).

 

Zverev assure l’essentiel

Pourtant, le match ne débute pas de la meilleure des manières pour Alexander Zverev. Il s’offre deux balles de break, mais ne les convertit pas. A l’inverse, Dušan Lajović, lui, prend le service adverse et mène 2-0. Zverev réagit bien et recolle à 2-2. Finalement, il prend l’avantage en fin de set (4-3), avant de conclure et remporter celui-ci (6-4).

La deuxième manche n’est pas moins serrée. Ni Zverev, ni Lajović, ne parviennent à se détacher, et les deux joueurs se dirigent logiquement vers un jeu décisif. Celui-ci est tout aussi indécis, mais tourne à l’avantage d’Alexander Zverev, qui convertit sa deuxième balle de set (7-6(5)).

Dans une dernière manche où les jeux blancs s’enchaînent, l’Allemand prend le dessus assez rapidement (3-1). Il a plusieurs occasion d’accentuer cette avance alors qu’il mène 4-2, mais ne les concrétise pas. Zverev assure finalement l’essentiel et, sur sa deuxième balle de match, l’emporte (6-4, 7-6(5), 6-3) et se qualifie pour les quarts de finale de l’Open d’Australie.

 

En quarts de finale, Alexander Zverev retrouvera le vainqueur du match entre Novak Djokovic (tête de série n°1) et Milos Raonic (tête de série n°14).

 

Crédits photo : Peter Staples/ATP Tour

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire