Open d’Australie (H) : Nadal était trop fort pour Tiafoe

0
Rafael Nadal, Open d'Australie 2019
Crédit Photo : Australian Open
Ligue 1

Rafael Nadal s’est qualifié pour les demi-finales de cet Open d’Australie 2019. L’Espagnol a éliminé le jeune Frances Tiafoe en 3 sets et seulement 1h47 de jeu (6-3, 6-4, 6-2). Il affrontera au prochain tour Stefanos Tsitsipas.

Il n’a finalement pas fait le poids. Pour son premier quart de finale en Grand Chelem, Frances Tiafoe a été corrigé par Rafael Nadal. Malgré son enthousiasme, l’Américain s’est montré trop maladroit (34 fautes directes) pour gêner son adversaire. En face, l’Espagnol n’a jamais été inquiété sur son service (0 break concédé).

37 quarts contre 1

La différence d’expérience entre les deux protagonistes s’est vue tout au long du match. Le plus souvent, Tiafoe a tenté de faire le point pendant l’échange. Mais, il n’a pas eu la réussite avec lui, souvent dans la précipitation pour forcer le coup gagnant. Sans avoir à puiser dans ses ressources, Nadal a gagné ainsi quelques points gratuits. L’Espagnol en a profité pour faire le break à chaque début de set, obligeant Tiafoe à toujours courir après le score. Il verrouille ensuite ses jeux de service (78% de points gagnés sur son service) pour conserver son avantage.

Nadal s’impose finalement en 1h47 de jeu sur le score de 6-3, 6-4, 6-2. Le taureau de Manacor, qui n’a toujours pas perdu de set du tournoi, affrontera au prochain tour un autre membre de la NextGen, Stefanos Tsitsipas. Le Grec a battu un peu plus tôt le marathonien des courts Roberto Bautista-Agut. Cette victoire en 4 sets (7-5, 4-6, 6-4, 7-6) lui permet d’atteindre pour la première fois de sa carrière les demi-finales d’un Grand Chelem. Mais après avoir écarté son idole Roger Federer, c’est un défi tout aussi grand qui l’attend désormais.

Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas auront donc rendez-vous ce jeudi pour une place en finale de cet Open d’Australie 2019. Un duel entre une monstre de l’histoire du tennis encore au sommet et un jeune loup affamé, prêt à renverser la hiérarchie en place.

Crédit Photo en Une : Australian Open

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here