Cyclisme

Où regarder le cyclisme en 2021 à la TV ?

Dans un contexte sanitaire incertain et de discussions sur les droits télévisés des évènements sportifs toujours plus houleux, le cyclisme ne tire pas forcément son épingle du jeu et le calendrier 2021 reste encore incertain.

Un peu de flou, mais pas trop de changements

Le Tour de France sera bel et bien toujours au rendez-vous sur Eurosport et France Télévisions cet été, et pour cause, le contrat est prévu jusqu'en 2025 pour les deux chaînes. Pour la Vuelta, même échéance pour Eurosport, logique étant donné que les droits sont distribué par le même groupe : ASO. Pour le Giro, même si cela est resté discret jusqu'ici, la Chaîne l'Equipe semble avoir prolongé son contrat puisque sur le site officiel de la course, dans la liste des diffuseurs du Giro 2021 se trouve la chaîne de sport en clair.

Logiquement liées aux Giro, les autres courses italiennes devraient donc rester aussi sur le canal 21 de la TNT. Tout comme les courses françaises du World Tour devraient rester sur France TV et Eurosport, c'est également le cas pour les monuments Belges ainsi que la Flèche Wallonne.

Pour le reste ? La majorité des courses World Tour si ce n'est l'intégralité devrait toujours être sur Eurosport, l'Equipe devrait quand à elle diffuser les courses françaises de catégorie ProSeries excepté Paris-Tours propriété d'ASO qui est diffusé par le duo Eurosport – France TV.

Enfin, les championnats du monde et la course olympique seront diffusés également sur le duo France TV – Eurosport, détenant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en intégralité.

Vous retrouverez évidemment chaque semaine sur WeSport toutes les informations concernant la diffusion de vos courses préférées pour suivre au mieux cette saison 2021.

Dernières publications
To Top