Paris FC : enfin la bonne ?

0
Ligue 1

Auteur de saisons en dents de scie depuis plusieurs années en Ligue 2, le Paris FC a tout connu entre les barrages pour la montée, le ventre mou et la lutte pour le maintien. Cependant cette saison pourrait être la saison de la montée pour les Parisiens surtout après leur rachat par des investisseurs du Bahreïn.

Saison dernière

La saison 2019-2020 n’a pas été des plus glorieuses pour le Paris FC. Terminant à la 17e place avec seulement 2 points d’avance sur le premier relégable, les Parisiens ne sont pas passés loin de la relégation. Pourtant, les Bleu et Blanc de la capitale possédaient un bel effectif avec l’international français expérimenté Jérémy Ménez ou encore l’ex-espoir Vincent Koziello. Avec seulement 7 victoires et 7 nuls, le club n’a pas su sans doute créer l’alchimie avec son effectif et a dû se contenter de jouer le maintien sans réitérer la performance de la saison d’avant où le Paris FC s’était qualifié pour les barrages de la Ligue 1.

Mercato

L’effectif du PFC a connu quelques changements cet été. Le départ de joueurs importants comme Samuel Yohou, Jérémy Ménez ou de joueurs plus secondaires comme Adama Sarr ou Mohamed Rabiu a obligé a reconstruire en partie l’effectif. Le club de la capitale a vu arriver Gaëtan Belaud en provenance de Brest en Ligue 1, de Marvin Gakpa de Metz, mais également du très prometteur et prolifique Gaëtan Laura de QRM. En somme, le PFC possède sans doute les armes pour aller loin en Ligue 2 BKT. À voir si la mayonnaise va prendre dans l’effectif.

Effectif

En effet, l’effectif parait prometteur sur le papier. Dans les buts, le club pourra compter sur son indéboulonnable gardien Vincent Demarconnay. En défense, un savant mélange d’expérience Gaëtan Belaud et de jeunes prometteurs comme Youssoupha N’Diaye ou encore l’habitué depuis 2 ans Ousmane Kanté. Au milieu, le PFC pourra compter sur sa recrue Moustapha Namé mais également l’expérimenté Lalaina Nomenjanahary. À noter aussi la recrue Marvin Gakpa qui pourra aussi apporter un vrai plus. Enfin, dans le secteur de l’attaque, Paris pourra compter sur son nouveau buteur Gaëtan Laura, très convaincant avec QRM la saison dernière. L’expérimenté Pitroipa pourra également apporter tout son talent pour animer le secteur offensif. Enfin, Julien Lopez sera également important dans ce secteur. C’est donc avec un effectif varié et prometteur sur le papier que le PFC s’apprête à disputer sa saison. De plus, il est également primordial de noter l’arrivée d’un nouveau coach : René Girard qui pourra apporter toute son expérience à cette équipe.

Le joueur à suivre

Gaëtan Laura est le joueur à suivre cette saison. Le buteur de 25 ans est arrivé en provenance de QRM où il a inscrit 11 buts en 23 matchs. Il est actuellement déjà à 2 buts en 2 matchs avec le Paris FC. Il pourrait être un joueur déterminant cette saison s’il continue sur sa lancée de buts. Le buteur peut ainsi être le très bon coup du mercato du PFC et amener ceux-ci le plus haut possible dans le classement. Son sens du but pourrait être très utile au club auquel un buteur prolifique manquait la saison dernière. C’est en tout cas ce qu’on souhaite au club de la capitale, qu’il soit un nouveau Silas Wamangituka.

Pronostic de classement

Au vu des 2 premiers matchs vraiment convaincants du PFC et de son effectif sur le papier, la rédaction pronostique la montée ou les barrages soit de la 1re à la 5e place. Le club a largement les capacités de terminer dans cette portion du classement surtout au vu du championnat cette année où aucune équipe ne se distingue réellement sur le papier.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here