Handball

Paris Saint-Germain Handball 2022/2023 : Effectif, transferts et objectifs de la saison

Sensationnelle. C'est ainsi que la dernière saison du Paris Saint-Germain peut-être qualifiée tant elle est entrée dans l'histoire du championnat de France. Avec trente victoires sur les trente rencontres au programme de l'élite, la saison des joueurs de la capitale a été simplement parfaite avec un bilan qu'ils ne peuvent que tenter d'égaler cette saison. Cap désormais sur la nouvelle saison qui aura pour ambition de rééditer la victoire en championnat, en Coupe de France et tenter de faire mieux sur la scène européenne après leur défaite aux portes du Final 4 face à Kiel. Zoom sur les transferts de l'intersaison dans le club de la capitale, l'effectif et les dates qu'il faut retenir pour le début de saison du Paris Saint-Germain Handball.

Le bilan du Paris Saint-Germain Handball la saison dernière

Avec 30 victoires en 30 matchs disputés la saison dernière, le bilan de la saison parisienne est assez rapide dans l'élite. Seulement bousculés à deux reprises face à Nantes et Montpellier en début de saison, leur phase retour du championnat a été conclue avec des succès avec un minimum de quatre buts d'écart, symbole de la domination très large des coéquipiers de Nikola Karabatic.

Vainqueurs également de la Coupe de France avec trois succès expéditifs dont une victoire large et sans bavures face au HBC Nantes en finale à Bercy pour leur dernier match de la saison dernière, les Parisiens n'ont connu qu'un seul accroc, ce quart de finale de Ligue des Champions face à Kiel.

Tenus en échec à l'aller à Coubertin par des Allemands devant pendant toute la rencontre mais finalement rejoints sur un but de Benoît Kounkoud en toute fin de match, les Parisiens ne sont pas parvenus à se qualifier sur le match retour, étant défaits 33-32 malgré une nouvelle partie stratosphérique de Nedim Remili. L'Europe sera donc le principal (et seul) axe de progression pour les Parisiens cette saison.

L'effectif pour la saison 2022/23

Au cours de l'intersaison, le Paris Saint-Germain a perdu certains joueurs cadres de son équipe. Tout récemment, ce sont Nédim Rémili et Benoit Kounkoud qui ont quitté la capitale pour rejoindre Kielce. Dans le sens des départs, deux très grands noms du handball international ont également fait leurs valises, Vincent Gérard, le portier parisien, qui jouera désormais pour Saint-Raphaël tandis que, comme annoncé pendant la saison dernière, Mikkel Hansen ne prolongera pas son contrat et quitte donc le club cet été.

Pour notamment combler le départ de Vincent Gérard, le PSG Handball a recruté deux nouveaux portiers, le Suédois Andreas Palicka, qui avait été nommé meilleur gardien du dernier championnat du monde de handball ainsi que le Danois Jannick Green.

L'effectif du PSG pour la saison 2022/23:

Gardiens : Jannick Green, Andreas Palicka

Pivots/défenseurs : Henrik Toft Hansen, Kamil Syprzak, Luka Karabatic

Ailiers : Adama Keita, Ferran Solé Sala, Mathieu Grebille, David Balaguer

Demi-centres : Luc Steins, Nikola Karabatic, Sadou Ntanzi

Arrières : Dainis Kristopans, Elohim Prandi, Dominik Mathé, Yoann Gibelin

Paris Saint-Germain Handball : ambitions et classement

Pour cette nouvelle saison, il est clair qu'assumer les bouleversements de l'effectif sera l'objectif premier avec comme ambition de remporter le titre de champion de France, objectif clair de chaque début de saison du PSG Handball ainsi que rejoindre le Final 4, seule déception de la saison dernière pour le club de la capitale.

Le calendrier de Paris pour la saison 2022/23

Les dates du début de saison du PSG Handball : 

03/09 – 19h : Trophée des Champions, Paris Saint-Germain Handball – HBC Nantes

06/09 – 14h : Coupe de France, ESSAHB – Paris Saint-Germain Handball

11/09 – 20h : LNH Starligue, USAM Nîmes – Paris Saint-Germain Handball

15/09 – 20h45 : Champions League, Veszprem – Paris Saint-Germain Handball

Les matchs clés en championnat :

J8 – 04/11 : Paris Saint-Germain Handball – Chambéry Savoie

J9 – 11/11 : Paris Saint-Germain Handball – Pays d'Aix UC

J14 – 16/12 : Montpellier Handball – Paris Saint-Germain Handball

J15 – 21/12 : HBC Nantes – Paris Saint-Germain Handball

J19 – 03/03 : Chambéry Savoie – Paris Saint-Germain Handball

J25 – 21/04 : Paris Saint-Germain Handball – Montpellier Handball

J29 – 02/06 : Paris Saint-Germain Handball – HBC Nantes

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut