Catch

Pat Patterson décédé, les Superstars de la WWE rendent hommage

wwe

Pat Patterson, le premier Champion Intercontinental de la WWE.

Il y a une semaine, le 2 décembre 2020, le premier Champion Intercontinental de l'histoire de la WWE, Pat Patterson rendait son dernier souffle à l'âge de 79 ans. 

 

Pat Patterson, de son vrai nom Pierre Clermont, avait commencé sa carrière à la WWWF en 1979. Avant cela, il avait déjà combattu au Québec. Lorsqu'il rejoint la WWWF, il remporte le Championnat Poids Lourd d'Amérique du Nord. Vince McMahon Sénior décide alors d'unifier ce titre avec le Championnat d'Amérique du Sud, et ils deviendront le Championnat Intercontinental. Pat Patterson était donc le tout premier Champion Intercontinental de l'histoire de la WWE et le restera à jamais. Il avait pris sa retraite de catcheur en 1985, mais avait continué à travailler en coulisses à la WWF et était même le concepteur du fameux Royal Rumble match. En 1996, il fut intronisé au Hall of Fame de la WWE. Il aura également remporté des titres aux Japon, notamment à la NWA et la NJPW, ainsi qu'aux Etats-Unis à la NWA et la AWA.

 

L'hommage des Superstars 

wwe raw

Crédits photo : wwe.com

Si le monde du catch ne l'a pas oublié, les Superstars de la WWE ont su lui rendre hommage tout au long de la semaine. Tout d'abord, cela a commencé mercredi à NXT. Le show avait débuté avec tout le roster qui se tenait sur la scène et faisait une minute de silence en sa mémoire. Une vidéo sur la carrière de Patterson avait ensuite était diffusé. Pendant le show, Pat McAfee l'avait félicité également pour tout ce qu'il a apporté au business. Ensuite, l'hommage s'est poursuivi lors de Smackdown. Comme pour le show or, le roster du show bleu s'était tenu sur la scène pour une minute de silence. La cloche avait sonné dix coups également. Lors de cet épisode, un combat 3 contre 3 a même été organisé afin de lui rendre honneur. En effet, Daniel Bryan, Rey Mysterio & Big E avaient affronté Dolph Ziggler, Sami Zayn & Dolph Ziggler, tous d'anciens champions Intercontinentaux. Puis, l'hommage s'est terminé lundi, lors de WWE RAW. Comme ses prédécesseurs, le show rouge a démarré de la même façon. Toutes les Superstars étaient présentes sur la scène pour une minute de silence.

Le président, Vince McMahon, ainsi que des Superstars telles que Triple H, Ric Flair, Shane McMahon, John Cena, ou encore Kevin Owens, ont eux aussi rendu hommage à Patterson sur les réseaux sociaux.

 

Champion d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud, Intercontinental, Hardcore, et même récemment 24/7. Le palmarès de Pat Patterson à la WWE n'est pas grand, mais qu'importe. Ce ne sont pas les titres qui font l'homme, il a su marquer l'histoire de la compagnie différemment.

 

Crédits photo : wwe.com


Léanne Regouffre

Fan de catch depuis ma plus tendre enfance.

Dernières publications

En haut