Coupe du monde

Pays-Bas – Argentine : Compositions, streaming et heure de match

Pays-Bas - Argentine

Ce vendredi 9 décembre marque le début des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 avec entre autres, une affiche Pays-Bas – Argentine à 20H. Retrouvez toutes les informations disponibles concernant cette rencontre.

Les compositions probables de Pays-Bas – Argentine 

La composition probable des Pays-Bas

Le onze probable du Pays-Bas : Noppert – Dumfries, Timber, Van Dijk, Aké, Blind – De Roon, De Jong – Gakpo, Depay, Klaassen

Sélectionneur : Louis Van Gaal

La composition probable de l’Argentine

Le onze probable de l’Argentine : Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Acuna – Fernandez, De Paul, MacAllister – Messi, Alvarez, Gomez

Sélectionneur : Lionel Scaloni

Pays-Bas – Argentine : l’obstacle de trop pour l’Albicéleste ?

Pays-Bas : la rigueur néerlandaise plus forte que la folie argentine ?

Depuis le début de cette Coupe du Monde 2022, le Pays-Bas n’enthousiasme pas grand monde. Avec un jeu pragmatique sous la houlette de Louis Van Gaal, les Bataves ont pourtant mérité cette place en quarts. D’abord souverains en phases de groupes (1er Groupe A), les néerlandais ont fait preuve d'efficacité face à la fougue américaine pour se qualifier à ce stade de la compétition. Face à l’Argentine, le Pays-Bas ne part pas favori. Absent du dernier mondial, le Pays-Bas est en pleine rémission. Une place en demi-finale serait la consécration d’un long temps de reconstruction initié après la non-qualification lors du mondial 2018. Sur le papier, les hollandais semblent disposer d'arguments solides pour enrayer la machine argentine.

Argentine : Un jeu trop dépendant de Lionel Messi ?

L’Argentine souffre depuis le coup d’envoi de cette Coupe du Monde 2022. Défaite d’entrée par l’Arabie Saoudite (2-1), l'Albiceleste est passée par toutes les émotions dans le Groupe C. Bien heureusement pour elle, la bande à Lionel Messi a su faire la différence contre le Mexique (2-0) puis la Pologne (2-0). Deux victoires qui lui ont ouvertes les portes des huitièmes de finale. Face à l’Australie, les hommes de Lionel Scaloni s’en sont remis une nouvelle fois au talent de la Pulga pour éviter la sensation. De quoi inquiéter avant d’affronter un adversaire de très gros calibre tel que le Pays-Bas. L’Argentine devra montrer bien plus si elle ne veut pas quitter ce mondial au stade des quarts de finale.

Pays-Bas – Argentine : Lionel Messi toujours et encore

Il faudra de la patience pour les argentins afin de prendre à défaut le bloc hollandais. Mais aussi du talent. Lionel Messi n’en manque pas. Décisif à trois reprises depuis le début de ce mondial, le joueur du PSG voudra marquer les esprits pour ce deuxième match de la phase à élimination directe. D’autant plus que le sextuple Ballon d’Or dispute certainement son dernier mondial. Ainsi, la Pulga aura à cœur de faire gravir une nouvelle marche à l'Albicéleste dans son objectif de sacre dans cette Coupe du Monde 2022.

Streaming Pays-Bas – Argentine : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?

Le coup d’envoi de cette affiche Pays-Bas – Argentine sera donné à 20h00 (heure française) au Lusail Stadium.

Suivez la rencontre sur beIN Sports 1 et en clair sur TF1 !

Bonus et détail des offres
Premier mois gratuit puis 5,99€ /mois Sans engagement
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours


Dernières publications

En haut