Alors que Francis Ngannou s’apprête à faire son retour dans le MMA mais au PFL, le Camerounais s’est encore attaqué à l’UFC et à son président, Dana White.

Se mettre à la boxe anglaise, c’était un des gros paris de Francis Ngannou ces derniers mois. Cependant, cela ne s’est absolument pas passé comme prévu. Le Camerounais s’est attaqué à de très gros morceaux et il s’est incliné contre Tyson Fury puis face à Anthony Joshua. Le KO de ce dernier sur Francis Ngannou avait fait le tour du monde et a calmé les ardeurs de l’ancienne gloire de l’UFC qui va faire son retour en MMA.

Si Francis Ngannou n’a pas décidé d’arrêter la boxe anglaise, la star mondiale va combattre de nouveau dans sa discipline de prédilection ce 19 octobre. Cependant, le retour en MMA de l’Africain ne se fera pas à l’UFC mais bien au PFL. En Arabie saoudite, Francis Ngannou défiera le Brésilien, Renan Ferreira. Un combat qui s'annonce palpitant car c’est un gros morceau pour la star africaine.

Francis Ngannou ne lâche pas le morceau

Son retour en MMA aurait pu se faire à l’UFC mais le dialogue semble totalement rompu alors que Francis Ngannou continue de se disputer à distance avec Dana White. La raison ? Son départ de l'UFC ne semble toujours pas digérée surtout que le Camerounais a affirmé que c’était un choix bien plus rentable financièrement parlant.

Avec ses deux combats en boxe anglaise, Francis Ngannou aurait touché le montant astronomique de 25 millions de dollars (23 millions d’euros). Une somme bien supérieure à son dernier combat à l’UFC face au Français, Ciryl Gane, soit 600 000 dollars (551 000 euros). Des montants plus qu’alléchants que Francis Ngannou estimait inatteignables en restant à l’UFC.

Des propos qui ont énormément agacé Dana White. « Ce sont des c*nneries totales. La boxe ne fonctionne pas. Vous avez besoin d’un p*tain de milliardaire saoudien pour faire ces combats. Et eux-mêmes se lassent de ces bêtises. Tout ça n’est qu’un p*tain de mythe », avait grossièrement lancé il y a une dizaine de jours le patron de l’UFC.

Depuis, le clash continue entre les deux hommes qui se lancent des piques. Ce lundi 14 octobre, c’est Francis Ngannou qui a répondu à Dana White. « Si ça continue, s’il veut, je peux sortir tous les chiffres. J’ai tout en ma possession, je n’aime pas parler de chiffres mais si je dois le faire, alors je le ferai », a lancé le Camerounais dans le Ariel Helwani show. Le clash ne risque pas de s’arrêter…