PFL Lyon : Quel rôle pour Cédric Doumbè ?
On le sait depuis quelques semaines : Cédric Doumbè sera présent lors de la soirée PFL Lyon. Le combattant franco-camerounais occupera un rôle bien particulier, qui confirme son statut spécial au sein de la Professional Fighters League. Explications.
L'année 2024 est bien riche pour Cédric Doumbè. Tête d'affiche du PFL Paris en mars dernier, The Best n'avait pas pu offrir le spectacle attendu lors de son affrontement contre Baki. Quelques semaines plus tard, il a pu retrouver le chemin de la victoire en mettant KO Jaleel Willis à Paris.
En coulisse, Doumbè est tout autant actif. Suivant de près l'actualité MMA, le Franco-camerounais n'hésite pas à donner son avis sur les combattants de la planète. The Best n'avait pas hésité à critiquer ouvertement Nassourdine Imavov à l'issue de l'UFC Paris 2024.
Ce week-end, l'ancien champion de kick-boxing va occuper une nouvelle fonction. Cédric Doumbè sera l'invité star du PFL Lyon ce dimanche 14 décembre. Une soirée dans laquelle sa casquette sera inédite et jamais vue lors d'une soirée MMA en France.
The Best va superviser 4 combats 100% tricolores
Le programme du PFL Lyon ne s'en cache pas : Cédric Doumbè est bien LA star de cette soirée. Le poids mi-moyens jouera le rôle de recruteur pour la ligue américaine. Concrètement, Doumbè va superviser 4 combats 100% français et délivrera ou non le statut de meilleures performances de la soirée.
Une casquette qui devrait permettre au combattant de faire le show. Le PFL attend cependant beaucoup de cette soirée, puisqu'elle sera l'occasion de “révéler les futurs talents du MMA sous l'oeil du champion”, a rappelé l'organisation américaine.
PFL Lyon : des annonces à prévoir du côté de Doumbè ?
De son côté, Cédric Doumbè pourrait être le grand gagnant de cette soirée PFL Lyon. D'abord parce que ce rôle va confirmer à l'ensemble de la planète MMA qu'il est l'un des protégés de la Professional Fighters League.
Le concept “Doumbe decides” lui offrira sûrement un joli chèque, même si aucun chiffre n'a fuité concernant la participation du combattant à cette soirée PFL. Enfin, parce qu'elle pourrait permettre à Cedric Doumbè d'évoquer publiquement sa potentielle revanche face à Baki.
Annoncé en 2025, ce combat est très attendu par de nombreux fans de MMA. Doumbè va-t-il profiter de son rôle éphémère de recruteur pour faire de grandes annonces ? Rendez-vous à la LFLC Arena de Lyon pour découvrir The Best dans son nouveau costume !
Cédric Doumbé fait son retour ce samedi au #PFLLyon 🇫🇷 !
Le 14 décembre, il supervisera 4 affrontements 100 % français et sera lui-même chargé d’attribuer des contrats PFL aux performances les plus remarquables. pic.twitter.com/xcCAc2zr5z
— ARENA (@MMArena_) December 9, 2024