La victoire expéditive de Francis Ngannou contre Renan Ferreira au PFL n’arrange pas les affaires d’une star de l’UFC. Explications. 

Quel retour de Francis Ngannou ! Dans la nuit de samedi à dimanche en France, l’ex-combattant de l’UFC, désormais sous pavillon PFL, a atomisé Renan Ferreira en trois minutes pour remporter son premier combat depuis plus de deux ans et signer ses débuts dans sa nouvelle compagnie. Il fait d'ailleurs une entrée remarquée au classement PFL. Le Camerounais dédiera certainement sa victoire à son regretté fils Kobe, décédé quelques mois plus tôt. 

Vainqueur de Renan Ferreira au PFL, Francis Ngannou déjoue le pronostic de Conor McGregor

Aussitôt le match terminé, Ngannou a d’ailleurs fondu en larmes, repensant certainement à son fils mais aussi au chemin parcouru pour revenir au haut niveau. Les pronostics étaient d’ailleurs en sa défaveur avant ce match. 

Preuve en est, Conor McGregor, star du MMA et possiblement de retour dans la cage, avait révélé quelques jours auparavant avoir parié pour la victoire de Renan Ferreira par KO au Battle of the Giants. Très fortuné, bien plus que Francis Ngannou, l’Irlandais avait misé près d’un demi million de dollars sur le Brésilien avec pour espoir de repartir avec un gain de 1M675 dollars. Pas certain qu’il ait passé une belle soirée. 

Une très mauvaise habitude prise par l'Irlandais

Habitué aux frasques depuis plusieurs mois, The Notorious a pris l’habitude de miser des sommes excessives sur la plateforme Duelbits. Dernièrement, Conor McGregor a perçu 500 000 dollars pour avoir parié sur la victoire de Nate Diaz contre Jorge Masvidal en boxe. Cette fois, l’Irlandais a manqué de flair, pour le plus grand plaisir de Francis Ngannou. Et celui du public français, ravi de voir le combattant de 38 ans à ce niveau-là malgré les rumeurs de retraite qui l’entoure.