PFL World Championship 2023 : Magomedkerimov remporte la ceinture (résultats de la nuit)
Sous forme de consécration après plusieurs mois d'ascension, le PFL organisait une soirée exceptionnelle cette nuit. Le grand évènement PFL World Championship 2023 a rendu son verdict, avec de nombreuses ceintures à la clef. Notamment celle du combat très attendu dans la catégorie de Cédric Doumbe, entre Sadibou Sy et Magomed Magomedkerimov.
SY VS MAGOMEDKERIMOV : une guillotine et une première défaite
Il ne pouvait y avoir qu'une seule certitude dans ce combat catégorie poids moyen. Sy ou Magomedkerimov allaient subir une première défaite dans leur bilan parfait au PFL (3 victoires). Et malgré la forme étincellante de Sadibou Sy, c'est bien le Russe qui s'offre un 2ème titre de Champion du monde. Une victoire remportée grâce à une soumission au bout du 3ème round. La salle Anthem de Washington aura vibrée dans ce combat que Magomed Magomedkerimov aura bien maitrisé, notamment dans le 3ème et dernier round. Sy n'aura pas su proposer son jeu de pieds dévastateurs, malgré quelques essais infructueux lors du second tour. On se doute que son rival Cédric Doumbe trouvera les mots justes pour évoquer cette soirée PFL World Championship 2023 qui connait son nouveau champion Welterweight.
Magomed Magomedkerimov 🇷🇺 is now a TWO-TIME PFL WELTERWEIGHT CHAMPION 🏆🏆
Magomedkerimov & Bellator Welterweight Champion Jason Jackson will look to fight each other in 2024.#PFLWorldChampionship
pic.twitter.com/OXs2l4IjuV— Combat Sports Today 📰 (@CSTodayNews) November 25, 2023
PFL World Championship 2023 : l'arbitre au coeur des décisions
Dans les autres résultats de la nuit, Denis Golstov était attendu pour rentrer définitivement dans l'histoire du PFL. Le Russe s'est finalement incliné par TKO dès le 2ème round face à Renan Ferreira. Le titre Heavyweight était en jeu et semblait à la portée de Golstov, sur une bien meilleure dynamique que le Brésilien. Les arbitres ont n'ont pas chômé à Washington lors de ce PFL World Championship 2023. Sur la carte principale, 5 victoires ont été accordé par décision unanime. C'est le cas notamment du combat tant attendu entre Aubin-Mercier et Collard. Ce main-event a tourné en la faveur du Canadien Aubin-Mercier, remportant au passage le titre des poids légers.
Olivier Aubin-Mercier 🇨🇦 goes BACK TO BACK 🏆🏆
The Canadian Gangster is taking a break from the sport after becoming a multi-millionaire 💰 #PFLWorldChampionship
— Combat Sports Today 📰 (@CSTodayNews) November 25, 2023
PFL World Championship 2023 : les résultats de la nuit
- Stirn bat Blyden (décision unanime)
- Carracappa bat Wu(décision unanime)
- Ali Walsh bat Lopez (TKO 2ème round)
- Pinedo bat Braga (TKO 3ème round)
- Brunson bat Cooper III (décision unanime)
- Harrison bat Ladd (décision unanime)
- Kasangway bat Silveira (décision unanime)
- Magomedkerimov bat Sy (soumission au 3ème round)
- Pacheco bat Mokhnatkina (décision unanime)
- Ferreira bat Goltsov (TKO 2ème round)
- Aubin-Mercier bat Collard (décision unanime)