Playoffs NBA 2023 : Miami surclasse Boston et rejoint Denver en finale !
Qualifié depuis une semaine après avoir écrasé les Lakers de Los Angeles, Denver attendait de connaître l'identité de son adversaire à l'occasion de la grande finale des Playoffs NBA 2023. C'est finalement Miami qui sera de la partie après sa grosse performances de la nuit dernière sur le parquet de Boston (84-103).
Une série de Playoffs NBA indécise jusqu'au bout !
Dimanche dernier, on a bien cru qu'un improbable scénario était sur le point de se dessiner. Les Boston Celtics, menés 3 à 0 dans leur finale de Conférence Est des Playoffs NBA 2023, étaient parvenus à arracher le match 6, à un dixième de la fin, pour s'offrir une balle de match dans leur TD Garden. Miraculé ou presque, tout proche de la sortie lors du Play-In, le Heat de Miami avait finalement frappé fort en s'offrant le scalp des Bucks de Giannis Antetokounmpo d'entrée, avant de faire tomber les Knicks de Miami. Un troisième gros coup semblait se profiler, avant cette incroyable remontada de Boston. La nuit dernière avait lieu un match 7 forcément très attendu.
À lire aussi : NBA Playoffs 2023 (TV/Streaming) : Sur quelles chaines et à quelle heure suivre les matchs
https://twitter.com/NBA/status/1663386604612796416?s=20
Miami renverse Boston et fonce en finale des Playoffs NBA 2023
C'est donc après avoir sauvé sa tête, et repris l'avantage du terrain sur le fil, que Boston retrouvait son public. Avec la féroce envie de poursuivre sa folle remontée pour rejoindre Denver lors de la grande finale NBA. Mais de match, il n'y a pas vraiment eu. Solide défensivement, Miami a survolé les débats pour s'imposer avec une vingtaine de points d'écart. Une fois de plus, Jimmy Butler, 28 points, aura été l'homme de la situation. Les 26 points et 10 rebonds de Caleb Martin auront, eux aussi, fait la différence.
À lire aussi : NBA Playoffs 2023 : qui pour succéder aux Golden State Warriors ?
En face, Jaylen Brown et Derrick White auront bien flirté avec les 20 points chacun. Mais auront été trop seuls, Jayson Tatum terminant la partie avec 14 points et 11 rebonds. Clap de fin pour Boston sur une saison rondement menée avant cette cruelle désillusion à domicile. Miami, lui, s'apprête à jouer sa seconde finale des Playoffs NBA en quatre ans. Avec l'espoir d'une meilleure issue, avant de sabrer le champagne pour la première fois depuis… 2013. Nikola Jokic et ses coéquipiers sont prévenus, malgré un temps de récupération plus important, ils devront être à 100% pour espérer faire respecter la hiérarchie et soulever le trophée.