Euro

Pologne – Pays-Bas (Euro 2024) : À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Futurs adversaires de l’équipe de France dans cette phase de groupe de l’Euro 2024, la Pologne et les Pays-Bas se défient dimanche, à Hambourg (Allemagne), avec l’espoir de bien lancer leur tournoi. 

Tous deux dans le groupe de l’équipe de France, la Pologne et les Pays-Bas s’affrontent dimanche dans le cadre de la première journée de la phase de poules de l’Euro 2024. Cette rencontre est déjà cruciale pour les deux sélections au regard de l'homogénéité du Groupe D. Quarts de finalistes du dernier mondial au Qatar, les Oranjes font figure d’outsider à la victoire finale. Conduit par Virgil Van Djik, les Pays-Bas ne manquent pas de talents. 

Dans la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Ronald Koeman, on retrouve Xavi Simons (RB Leipzig), Memphis Depay (Atlético Madrid), Cody Gakpo (Liverpool) ou encore Joshua Zirkzee, artisan de la folle saison de Bologne en Serie A (12 buts). En revanche, Frenkie De Jong ne sera pas de la partie. Le dépositaire du jeu néerlandais s’est résolu à déclarer forfait pour l’Euro 2024, faute d’avoir récupéré de sa blessure à la cheville. 

Qualifiée in extremis pour le tournoi continental, la Pologne s’avance sans grande et devrait compter une nouvelle fois sur le talent de Robert Lewandowski (FC Barcelone), hormis pour cette rencontre où il a été contraint de déclarer forfait. Ancien joueur de l'OM, Arkadiusz Milik, est lui out pour cet Euro 2024. 

À quelle heure aura lieu la rencontre Pologne – Pays-Bas ?

Cette rencontre de l'Euro 2024 entre la Pologne et les Pays-Bas aura lieu ce dimanche 16 juin 2024 à 15 h 00. 

Sur quelle chaîne TV regarder le match Pologne – Pays-Bas ?

La rencontre du Groupe D entre la Pologne et les Pays-Bas sera diffusée sur beIN SPORTS 1.

Bonus et détail des offres
  • Découvrez RMC Sport +beIN Sports pour 29€/mois au lieu de 34€/mois 
Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Les compositions probable du match Pologne – Pays-Bas

La composition probable de la Pologne

Le 11 probable de la Pologne : Szczesny – Bednarek, Davidowicz (ou Salamon), Kiwior – Frankowski, Piotrowski, Slisz, Zielinski, Zalewski – Swiderski (ou Buksa), Piatek.
Absents :  Lewandowski, Swiderski (blessés).
Incertain :Davidowicz

La composition probable des Pays-Bas

Le 11 probable des Pays-Bas : Verbruggen – Dumfries, de Ligt, van Dijk, Aké – Wieffer, Reijnders, Wijnaldum – Xavi Simons, Depay, Gakpo.
Absents :  Dallinga, Bizot, Stengs
Incertain : Brobbey (blessure à l'entraînement).

Les trois choses à savoir sur ce Pologne – Pays-Bas

  • La Pologne est la cinquième équipe la plus âgée de la compétition (28,2 de moyenne d'âge)
  • La dernière victoire de la Pologne contre les Pays-Bas remonte à 1979.
  • 89% des joueurs polonais qui composent cette sélection évoluent à l'étranger

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut