Vainqueurs (3-2) face aux Black Stars du Ghana à l’issue de la première journée du Groupe H, la Seleção de CR7 affrontera la Celeste uruguayenne à 20h00 et pourrait valider son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en cas de victoire ! Zoom sur les compositions et les attentes de ces deux nations :
Les compositions officielles du match Portugal – Uruguay
Portugal
Uruguay
Portugal – Uruguay : Une revanche à prendre
Une victoire qualificative pour le Portugal
Le Portugal est en tête de son groupe après une première victoire (3-2) face au Ghana ! Alors qu’ils menaient 3 buts à 1 sur la pelouse du stade 974, CR7 et ses coéquipiers ont échappé de peu à une remontada. Les Ghanéens ont poussé pour revenir au score en profitant d’une seconde réalisation signée Osman Bukari, puis ils ont manqué d’égaliser alors qu’Inaki Williams surgissait dans le dos de Diogo Costa pour lui chiper le ballon avant une remise en jeu.
Heureusement pour l’équipe de Santos, cette frayeur sans conséquence n'aura pas gâché la fête et le Portugal a remporté trois premiers points ô combien précieux avant d’affronter la redoutable Celeste de Luis Suárez et de Darwin Núñez. Une victoire ce soir les placerait directement en huitièmes de finale avant la 3e journée du Groupe H contre la Corée du Sud de Son le 2 décembre prochain.
La Seleção éliminée en huitièmes de finale de l’édition russe face à l’Uruguay (doublé de Cavani, défaite 2-1) aura donc une revanche à prendre ce soir !
Alors qu’ils ne sont plus parvenus à passer les huitièmes depuis 2006, les Portugais peuvent encore s’assurer de finir en tête de leur poule pour éviter le Brésil (potentiel premier du Groupe G) et affronter la Suisse, la Serbie ou le Cameroun pour le premier clash de la phase à élimination directe…
L’Uruguay doit encore marquer des points
L'Uruguay est passé très proche d’un premier succès au Qatar en frappant les boiseries à deux reprises face à la Corée du Sud (score nul 0-0) !
Le résultat de la deuxième journée contre le Portugal sera sans conséquence directe pour Diego Alonso et ses hommes. Une défaite serait toutefois inconfortable avant de retrouver les redoutables Black Stars du Ghana qui eux aussi, ont une revanche à prendre sur la Celeste et sur Luis Suárez qui les avaient privés d’une qualification historique en demi-finale de la Coupe du monde de 2010.
Présente sur les dernières marches depuis 3 éditions consécutives, la sélection deux fois championne du monde doit encore marquer des points et trouver le fond des filets au Qatar. Elle devra profiter de l’expérience de joueurs comme Godín, Cavani, ou Suárez ainsi que du tranchant Darwin Núñez pour faire parler la poudre et sortir de ce Groupe H.
Portugal – Uruguay : Cristiano Ronaldo, le joueur à suivre
Une première journée, un premier but au Qatar et déjà un record de plus pour le capitaine de la Seleção ! En transformant un penalty contre le Ghana lors de la première journée, Cristiano Ronaldo est devenu le premier homme à marquer pour sa cinquième participation consécutive en Coupe du monde. Le légendaire attaquant de 37 ans reste évidemment l’homme de toutes les attentions pour son dernier essai jusqu’au sommet.
Streaming Portugal – Uruguay : à quelle heure et sur quelle chaine regarder le match en direct ?
Le coup d’envoi de cette affiche Portugal – Uruguay sera donné à 20h00 (heure française) au stade emblématique de Lusail.
Suivez la rencontre sur beIN Sports 1 et en clair sur TF1 !
- Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
- Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Molotov TV, vous permet de regarder facilement les matchs diffusés sur TF1 et TMC avec votre TV, smartphone, tablette ou PC. Le premier mois est offert !