Pour ses 100 ans, le maillot jaune du Tour de France sera Orange !

C’est un coup de tonnerre qui en a surpris plus d’un ! ASO vient d’annoncer que le maillot jaune du leader du Tour de France 2019 sera désormais sponsorisé par Orange et reprendra la couleur de ce nouvel annonceur. Une première depuis 100 ans !

On aurait pu s’attendre à une autre façon de célébrer le centenaire du Maillot jaune. C’est pourtant par le biais du marketing qu’ASO a choisi d’agir. En choisissant Orange, à la place de LCL, Christian Prudhomme a surpris son monde et bousculé une tradition vieille de 100 ans : le maillot du leader du classement général du Tour de France sera donc orange et plus jaune !

S’il ne devrait pas y avoir de bouleversements concernant les autres maillots distinctifs, on attend toujours de savoir la durée exacte du partenariat entre la société de télécoms et ASO.

Si l’idée peut sembler grotesque et s’il est heureux que cela reste le fruit de l’imagination de la rédaction pour le traditionnel 1er avril, elle n’est tout de même pas si saugrenue que cela.

N’oublions pas, par exemple, que si le maillot de leader du classement général du Giro est rose, c’est parce que la course appartient au groupe de la Gazetta dello Sport, à la couleur idoine.

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Commentaires

  • Avatar
    Max
    1 avril 2019

    Excellent poisson d’avril. Plus c’est gros et plus cela peut être crédible.

  • Avatar
    Jacqueline GAILLARD
    1 avril 2019

    Maillot jaune, maillot orange et…..poisson rouge!!!

  • Avatar
    Martine
    1 avril 2019

    Bravo!Quel bon poisson d’avril…..trop gros pour être vrai!

  • Avatar
    Rodrigues
    4 avril 2019

    J’espère bien que c’est une blague!!!!!!

Poster un commentaire

felis mattis elementum eget ipsum Aliquam non velit, venenatis,